Aujourd’hui, je vous présente une recette facile et rapide du buddha bowl. Vous connaissez tous ce fameux bol, je suppose maintenant.
Le buddha bowl s’accompagne de céréales (ici boulgour), légumineuses (ici haricots rouges), de légumes (ici kale et poivrons rouges), d’oléagineux (ici avocat), de protéines (ici œuf dur), d’une sauce (ici aigre-douce). On peut aussi rajouter des graines (que j’ai oublié) et des assaisonnements (ici, je n’ai mis que sel et poivre).
J’ai fais ce plat, un midi, l’année dernière, et oui, je fais toujours partie de la team #RetardQuandTuNousTient ! Il est donc très rapide à préparer, le midi généralement on a peu de temps, et facile, toujours à cause du temps. C’est aussi un plat équilibré, qui nourrit bien, vous devriez pouvoir tenir jusqu’au soir avec et surtout, l’avantage avec le buddha bowl, c’est qu’on fait ce qu’on veut et que ça tient dans une assiette, ou plutôt un bol! D’ailleurs, j’en avais déjà fais un aux falafels.
- ⅓ de boulgour et haricots rouges
- ⅔ de kale et poivrons rouges
- 1 œuf dur
- ½ avocat
- 1 sauce aigre douce
- Sel
- Poivre
- Faire cuire le boulgour comme indiqué sur la paquet.
- Faire cuire le kale si voulu (il peut aussi se consommer cru), pour ma part, je l'ai fais revenir dans une poêle quelques minutes.
- Couper l'avocat.
- Dans une assiette creuse, ou un bol, verser le boulgour cuit, ajouter les haricots rouges à côté, puis le kale et les lamelles de poivrons rouges. Ajouter l’œuf et l'avocat.
- Assaisonner avec la sauce aigre douce au milieu du plat, puis de sel et poivre.
Et vous, avez-vous déjà testé les buddha bowl? A quoi les faites vous?