Salut à tous,
Comme vous avez pu le voir, je me la joue « djeuns » (OMG, on croirait entendre ma mère !) pour ce top série du jour. Personnellement, je les ai adoré et je les adore encore. Ces séries sont comme mon plaisir coupable, des séries que j’assume pas trop et pourtant, qu’est ce que je les aime.
Awkward (MTV)
Avec 5 saisons à son actif, Awkward nous replonge dans l’univers du lycée avec tous les commérages qui vont avec, les difficultés de s’intégrer à un groupe d’amis et les découvertes des premiers émois. Ce que j’aime dans cette série, ce n’est pas tant l’histoire, c’est surtout les différents personnages qui gravitent autour de Jenna – l’adolescente principale de la série – : ils sont tous attachants et avec un véritable potentiel.
Pretty Little Liars (FreeForm)
Un plaisir coupable qu’on partage à deux. J’en parlais de la difficulté que j’avais à me lancer dans l’aventure Pretty Little Liars et je ne suis pas déçue, même si je commence à trouver le temps long. L’histoire tourne en rond depuis la saison 4, c’est décevant de voir de beaux concept s’effondrer parce qu’on a voulu faire tirer la machine.
Once Upon A Time (ABC)
Cette série, c’est mon péché mignon que je n’assume pas. J’adore la regarder la nuit quand je suis seule pour pouvoir enchaîner les épisodes. Quand je commence, je suis incapable de m’arrêter. Je suis très impressionnée de ce qu’arrivent à faire les scénaristes des différents contes/légendes. On voit que le budget est pour eux et pas pour les effets spéciaux !
Un vieux plaisir avec des amis. Cette série a développé chez moi une véritable addiction (surtout au moment des partiels !). Elle a tout pour plaire et pour qu’on s’y reconnaisse (enfin, si on aime les comédies musicales). J’ai été très triste de dire au revoir à ces personnages pour le lycée. Et je me demande encore comment la série aurait évolué si le personnage qui jouait Finn n’était pas décédé. Le mystère reste entier !
Veronica Mars (The CW)
Un grand retour en arrière pour moi puisque je la regardais quand j’étais au lycée : j’admirais le courage et la ténacité de Veronica. Aujourd’hui, je me rends compte que c’était surtout une grosse tête brûlée ! Bref, j’ai adoré me refaire les saisons de cette série sans pour autant pleurer à grosses larmes à la fin.
Et vous, quelles sont les séries que vous regardez même si elles font totalement « teenage »? Vous en avez à me conseiller?
Je vous embrasse,