Éponge silicone # test DMN #

Par Izaline


J'ai reçu en test de la part de la boutique Dans ma Nature un drôle d'accessoire... Je suis habituée à utiliser une éponge en mousse pour me maquiller et là c'est une éponge en silicone qui m'a été proposé en test.


Zoom sur l'éponge silicone :


Caractéristiques : - silicone transparent : anti-allergénique, anti-microbien et facile à nettoyer - dimensions : ± 6,5 x 4 cm x 1 cm - ne contient pas de latex - convient à toutes les peaux, même les plus sensibles.
Usage : - application homogène et uniforme des fonds de teint fluides, anti-cernes, BB crèmes pour un fini impeccable - application homogène et uniforme de toutes les crèmes et laits de soin  - pas de gaspillage : l'éponge n'absorbe pas le produit, contrairement aux éponges classiques et vous garantie une très grande économie car la totalité du produit sera étalée sur votre peau ! - hygiénique : l'éponge se nettoie à l'eau froide, aucune bactérie ne peut se glisser à l'intérieur.




Test de l'éponge silicone :


Je me maquille quasiment tous les jours à l'aide d'un fond de teint crème home made assez couvrant et impossible à étaler à la main de façon homogène.  J'utilisais jusqu'à maintenant une éponge en mousse.
Au premier test de l'éponge silicone, j'ai mis la même quantité de fond de teint que d'habitude... Grosse erreur !!! Car un éponge en mousse absorbe un partie du produit alors que le silicone pas du tout ! Premier contact très doux, le fond de teint glisse sur la peau à l'aide de l'éponge. Pour la première application, j'ai vraiment galéré car j'avais mis beaucoup trop de fond de teint.
Les fois suivantes, j'ai mieux dosé mais il m'a fallu plusieurs applications avant de trouver le coup de main pour la quantité et la technique d'application. Je trouve néanmoins qu'il est difficile d’accéder partout avec l’éponge (contour des yeux, ailes du nez...) donc je parfais mon maquillage avec un pinceau pour bien homogénéiser le teint.

Les points positifs :