Site fighter II

Publié le 29 juin 2008 par Imazine

De la folie cette semaine avec Google Trends pour Websites qui remet bien des choses en cause. Il va nous permettre de nous affranchir des polémiques éternelles sur la fiabilité d’Alexa et aussi de remettre en cause des panels onéreux tels que Netratings ou Comscore.
Beaucoup d’échanges cette semaine avec des gens du web et force est de constater que les chiffres sont relativement fiables. C’est un véritable arme cet outil, fabuleux, il apporte une vraie visibilité. On imagine que dans le temps, il va se fiabiliser mais il est d’ores et déjà incontournable. Encore une dépendance de Google.

Donc, sur sollicitation de mon ami François, j’y vais aussi de mon concours de quéquettes avec quelques sites deci-dela.
Laredoute.fr est plus fort que l’on ne croit par exemple, Amazon.com est largement au dessus du lot et nous, petits français, à la traine dans les Amazon du coin. Spartoo a chaussé les bonnes chaussures et a pris des longueurs d’avance sur Sarenza. Amazon US est bien devant les leaders de la grande distrib, pourtant des géants dans leur genre, etc…
On pourrait continuer longtemps ce petit jeu :)





Si vous ne connaissez pas encore Imazine, vous pouvez suivre les nouveaux articles si vous le souhaitez en souscrivant au flux rss. Imazine parle de e-commerce, de web et de geekeries. Merci de votre visite !


Autres articles du même sujet