Caspar est un artiste breton qui a grandi dans le Sud de la France, a vécu à Paris et a émigré à Bruxelles, une ville qu'il affectionne particulièrement.
Caspar vit en face du garage Citroën, vous voyez celui qui est temps convoité par les plus grands architectes du monde entier ? Un concours d'architecture international qui recueille 92 candidatures est du jamais vu pour la Capitale belge. Mais qu'à donc ce garage Citroën de si particulier ?
Un magie en noir et blanc et une atmosphère que Caspar voulait capturer. Son travail a démarré il y a 2 ans, bien avant donc toute l'effervescence actuelle dont profite le lieu. A côté d'un travail photographique classique qu'il aimerait présenté au CIVA ou ailleurs, Caspar a élaboré une série d'œuvres qu'il appelle auto-morphisme.
Son travail se multiple sur des supports aussi divers que le papier peint (impressionnant à l'entrée du White Circle), la vidéo pour lesquelles il a fait appel à Gilles Mardirossian pour les créations sonores, les impressions sur plexi, etc.
L'ensemble de son œuvre se déploie majestueusement dans cette nouvelle galerie bruxelloise installée dans une magnifique maison de 2 étages. A côté de son travail récent sur le garage Citroën, Caspar a accroché d'anciens travaux.
Plus d'infos :
Paradigm[e] / Un nouveau regard sur l'architecture
White Circle
32 rue Blanche. 1060 Bruxelles.
whitecircle.xyz