Carte postale de Meursault

Publié le 04 septembre 2017 par Falconhill
Mon matin du 15 Août était une aventure. A la recherche de la boulangerie ouverte, du café accueillant. Et du petit déjeuner. Si en plus je pouvais trouver un dealer de l'Equipe, j'aurais senti que j'étais le Roi du monde. Du moins de Bourgogne.
Et puis je suis arrivé à Meursault. Ma grande vadrouille estivale m'a amené dans ce petit coin de la Côte d'Or qui porte bien ici son nom.
C'est tout petit Mersault. Mais quelle belle place de village. L'hôtel de ville ne mérite pas de commentaires. Elle se regarde. Simplement.
L'église est belle aussi. Placée au centre du village. Elle même entourée par des vignes apaisantes, chaleureuses. Mersault se vie et se sent aussi hors des murs.
Les vignes... si je devais faire un classement des blancs favoris, Mersault serait dans le haut du chapeau 1. J'ai eu des émotions fortes avec ce vin, notamment lors d'une dégustation en 2007 dans une cave de ce village. C'était y a 10 ans, mais je me souviens des images que j'avais ressentis en buvant ce vin.A part ça, la rentrée de les enfants se sont bien passées. Le CP pour le grand est un grand moment.