Un nouveau DIY aujourd’hui. J’utilise pour la première fois le balsa, pour csutomiser des petits carnets et fabriquer un marque page, dans un look très frais, très summer. Des accessoires qui vous accompagnerons tout l’été.
Les vacances ne sont pas finies, mais je reviens tout de même sur le blog. Ce sera un peu plus léger que pendant l’année, mais je ne me vois pas vous abandonner pendant tout l’été
La créativité ne prend pas de vacances. Bon je vous avoue que ce n’est pas tout le temps facile de se mettre derrière son ordinateur pendant que tout le monde dort le matin. Mais vous êtes très présent l’été, et ça me manque trop de ne pas partager avec vous. Alors Voilà un petit DIY pour faire mon retour.
Je travaille pour la première fois le balsa. Mais qu’est ce que c’est ? Un bois très fin et fragile. Il permet de faire des découpes assez facilement. il est souvent utilisé pour faire des maquettes. Pour cette première j’ai customisé des carnets, et créé un marque page. Sa couleur claire m’a donné envie de faire créer des objets au look très summer, aux couleurs claires et vives. C’est des petits accessoires parfaits pour vous accompagner tout l’été.
C’est parti :
MATÉRIEL
Des petits carnets à customiser
Du papier à motif ou de couleur
Du balsa
De la colle multi matériaux
Un crayon
Un cutter
Un règle
Pour le deuxième DIY :
Une Dremel avec les accessoires : Disque à tronçonner et sa fraise ( peut être remplacé par un clou)
Dans un premier temps tracez les contours de votre carnet sur votre papier à motifs. Et découpez-le .
Collez avec votre colle le papier sur la couverture de votre carnet. Prenez ensuite votre morceau de balsa. Dans un premier temps je vous conseille de dessiner sur votre bois les motifs que vous voulez créer.
Puis découpez-les à l’aide de votre cutter. Puis retirez les morceaux que vous avez découpé. Cela permettra de faire apparaitre le papier à motifs que vous avez collé sur la couverture. Il ne vous reste plus qu’à coller le balsa sur votre couverture. Et le tour est joué.
Je vous propose une alternative si vous avez une machine Dremel. Créer des rayures sur votre bois. Elles laisseront apparaitre le papier coloré qui se trouve sur la couverture de votre carnet.
Pour cela commencer comme pour le premier exemple à coller votre papier sur votre carnet. Puis découpez un morceau de la de la taille de la couverture de votre carnet. Puis dessinez des rayures, en laissant une marge sur les bords. Puis à l’aide du disque à tronçonner de votre Dremel passez sur vos rayures .
Il ne vous reste plus qu’à coller votre balsa sur votre carnet. Et le tour est joué.
Encore une petite variante pour les plus gourmands. Je vous propose de créer un marque page original.
Vous pouvez découper un rectangle en longueur dans votre balsa. Je vous conseille d’en découper deux et de les coller l’un sur l’autre pour solidifier le tout. À l’aide de votre fraise faites un trou sur un bord de votre marque page. Si vous n’avez pas de Dremel vous pouvez aussi faire un trou à l’aide d’un clou. . Puis passez un pompon de laine dans le trou créé en faisant un noeud. Vous pouvez aussi créer un zig-zag, en faisant deux lignes de trous dans lesquels vous passez un bout de laine.
Vous avez maintenant des petits carnets pour noter vos souvenirs de vacances, et un marque page pour dévorer votre roman de l’été. J’espère que ça vous a plu.
À TRÈS VITE.
L’article DIY / UN CARNET SUMMER EN BALSA est apparu en premier sur Objets-Kitsch.com.