( Après une défaite à Minnesota, Lauren JACKSON a largement contribué au succès de Seattle à Los Angeles, avec ses 35Pts et 10Rbs - Crédit Photo: wnba.com )
LES RESULTATS DU 22 AU 24 JUIN 2007
En tête de la ligue, l'évènement marquant du week end aura été la seconde défaite de Détroit, à Sacramento (75-85), compensée par la victoire sur le fil à Phoenix (87-84).
Néanmoins, dans le même temps, Indiana était vaincu chez lui par Connecticut (74-78), avant de se reprendre à New York (74-63).
Rien de changé, de ce fait, pour les deux premières places, comme pour la troisième d'ailleurs car, si Sacramento l'a emporté face à Détroit, les Monarchs avaient, préalablement, étaient battues à Los Angeles (86-93).
Finalement, le grand bénéficiaire du week end est bien San Antonio, victorieux à New York (70-63), puis à Connecticut (71-58), ce qui replace les "Silver Stars" en 4éme position, à une victoire de Sacramento et du podium.
Derrière, la lutte pour les Play Offs s'annonce acharnée: à l'Est, elle se jouera entre New York, battus deux fois ce week end, Chicago, défait chez lui par Washington (86-99) et Connecticut, qui alterne le bon à l'extérieur, avec le moins bon à domicile.
Washington, bien que lanterne rouge de la conférence, aura du mal, mais son succès à Chicago lui permet de nourrir encore quelques espoirs.
A l'Ouest, Minnesota et Houston auront bien du mal à se mêler à la lutte, malgré les succès des Lynx face à Seattle (78-76) et des Comets face à Washington (95-85).
Pour Houston, ce succès n'a d'ailleurs pas été confirmé, battues qu'elles ont été, par la suite, à Phoenix (85-90).
Les trois formations qui devraient se battre, pour deux places, seront Phoenix, qui à un léger avantage sur les deux autres, Los Angeles et Seattle, les "Storm" étant restées dans la course grâce à leur succès....à Los Angeles (83-71), grâce à une énorme Lauren JACKSON (35Pts et 10Rbs)
Cette semaine, sept matches sont au menu, lesquels pourraient contribuer à éclaircir la situation:
Indiana sera au repos, tandis que Détroit, chez lui, face à Connecticut, devrait pouvoir s'imposer.
Sacramento aura deux rencontres importantes à jouer, face à New York et à Los Angeles: les récentes tombeuses de Détroit ont les moyens de s'imposer, à chaque fois, et de se rapprocher, ainsi, du duo de tête.
San Antonio, en déplacement à Houston, devrait également pouvoir s'imposer.
Seattle sera aussi sur le pont, avec deux rencontres: vu la prestation face à Los Angeles, des succès face à Chicago et à Houston paraîtraient logiques.
Enfin, Connecticut jouera une bonne partie de son avenir, et de sa qualification en Play Offs, face à Washington: succès impératif pour les "Sun".
Mes Favoris: Détroit, San Antonio, Connecticut (face à Washington), Seattle (les deux matches) et Sacramento (les deux matches).