Magazine Culture

1440. Confessions de rentrée

Publié le 03 septembre 2017 par Samarian
Demain je vais faire ma sixième rentrée en tant que maitresse (mais la 28ième rentrée de ma vie), une bonne occasion de vous faire 6 révélations.
1440. Confessions de rentrée
1. Même si je fais ça depuis déjà cinq ans, je vais quand même mal dormir et être toute stressée demain matin et pourtant, j'ai aussi vraiment hâte.
2. Cet été, c'est l'été ou j'ai le moins travaillé (et pourtant). Mine de rien après 3 ans de CE2, heureusement que j'ai déjà énormément de choses de prêtes. Mais j'ai tout de même encore une fois réfléchi à beaucoup de nouveautés que je vais mettre en place cette année, en espérant que les élèves accrochent et que cela les fasse progresser.
3. A l'école, j'étais une élève moyenne. Pas mauvaise, mais pas excellente non plus. J'avais un gros blocage en orthographe qui m'a bien pourri la vie. J'y travaille encore aujourd'hui et je n'ai clairement pas l'orthographe innée. Cette année, avec mes élèves, nous ferons une dictée tous les jours. J'espère qu'ils n'auront pas à se battre comme moi toute leur vie contre l'orthographe, alors on va essayer de créer des automatismes.
4. Je vais dès demain râler après le réveil et regretter le fait de ne pas pouvoir me réveiller tranquillement, naturellement quand mon corps l'a décidé.
5. Je ne sais pas comment m'habiller demain. J'ai gardé l'habitude de préparer ma tenue du lendemain chaque soir. Pour le moment j'ai surtout le soucis de quoi mettre aux pieds. J'ai passé deux mois en sandales et c'est difficile de remettre des chaussures fermées, mais je sais que je vais tellement piétiner demain ...
6. On commence l'année sans feuilles (on ne les a pas encore reçues) et je n'ai pas non plus reçu mes cahiers d'anglais. Hum, hum, ça commence fort hein.  ...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine