Avis: La Isla Soutien-Gorge Sport Sans Armatures Modèle A168B

Publié le 13 août 2017 par Calingerie @calingerie_fr

C’est le troisième soutien-gorge de sport La Isla que j’ai acheté. Ma pratique sportive a traversé des cycles: j’ai eu ma phase de yoga, ma phase de Pilates, mon entraînement de haut intensité, mon entrainement de faible intensité, etc. Je ne pratique pas d’activité de plein air telle que la course à pied ou le cyclisme car j’ai peur des chiens. Et dans cette partie de la France, beaucoup de gens ont de gros chiens et ils ne se soucient pas de les mettre en laisse. J’aurais probablement une crise de panique si un chien commençait à me poursuivre, donc pas de plaisir à l’extérieur pour moi. Je ne suis pas non plus attirée par les sports collectifs, alors mon soutien-gorge de sport n’a pas besoin de satisfaire ma vanité: peu importe son aspect tant qu’il fournit un soutien adéquat.

Ce modèle de La Isla est un soutien-gorge de compression, de sorte qu’il maintient les seins près du buste pour restreindre le mouvement. Le profil n’est pas très flatteur, en particulier comparé à mon Révèle Moi de Chantelle, par exemple:

Bien qu’il soit annoncé comme un soutien-gorge « à impact élevé », je préfère l’utiliser pour une activité d’impact moyen au lieu d’une session HIIT (je choisirais mon soutien-gorge de sport Panache pour ce dernier).

Avec le soutien-gorge de sport Panache, je monte d’une taille de bande et descends de deux tailles de bonnet (UK 38DD / FR 100DD au lieu de UK36F / FR95F). Mais avec La Isla, mon meilleur ajustement n’est qu’une taille dans le groupe et la coupe: je prends UK38E / FR100E au lieu de UK36F / FR95F.

Ce qui est inhabituel avec le soutien-gorge La Isla est la façon dont les bretelles peuvent être ajustées: par velcro. Je craignais tout d’abord que cela signifierait qu’ils se déferaient tout le temps et / ou qu’ils irriteraient ma peau tout en se déplaçant, mais je n’ai eu aucun problème. C’est en fait assez pratique car je peux les ajuster d’une seule main, sans m’arrêter.

Le matériau est agréable à porter et c’est probablement aussi en raison de la doublure qui ne colle pas à ma peau même si je transpire. Il est facile à laver et il sèche rapidement. Considéré son prix d’environ 10 euros, ça vaut vraiment le coup.

La Isla Femme Soutien-Gorge Sport Sans Armatures Modèle A168B en action:

la isla A168B from calingerie on Vimeo.