Magazine Bons plans
Avec 23,5M de visiteurs chaque mois en 2017 selon Mediametrie, Amazon confirme sa position de leader incontesté de la vente en ligne. Une position appuyée par un développement constant aussi bien en termes de livraison (avec Amazon Prime Now, livraison en quelques heures sur Paris et Amazon Premium, livraison en 1j ouvré sur le territoire ou encore en développant un réseau de livraison par drones) que de développement direct de produit comme le fait aussi Google (Ex : Kindle, la liseuse d'ebook) ou encore d'enrichissement d'offre (Prime Vidéo pour l'offre streaming, Kickstarter pour les produits innovants ou encore Made in Italy pour les produits de luxe). En somme, Amazon couvre progressivement le marché et se détache de son créneau initial, la vente de livres et eBooks. Pour autant, alors que Amazon et par extension son Market Place domine le marché de l'ecommerce, peut-on trouver des réductions disponibles pour le marchand? Ou plutôt une telle dominance de l'ecommerce encourage-t-elle encore un acteur à proposer des réductions à ses clients?