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HEAVENSAKE, saké made in France

Publié le 02 septembre 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 2 septembre 2017 38 Views |  Like

HEAVENSAKE, saké made in France

HEAVENSAKE. Son nom est une évocation, sa jeune histoire, une audace aussi bien qu’une aventure. Une expérience rare ou la France et le Japon, deux hautes cultures du plaisir et de l’art  de vivre, se rencontrent pour créer un saké inédit.

HEAVENSAKE, saké made in France
HEAVENSAKE, saké made in France

Pour la première fois, la réputation du savoir-faire oenologique francais s’associe à la tradition millénaire du saké nippon. Régis Camus, parmi les plus grands maîtres de chais champenois, s’est inspiré des méthodes du Champagne pour élaborer, au Japon, un saké à nul autre pareil, issu de l’assemblage des meilleurs sakés d’une des plus fameuses références nippones, la Maison Dassai.

De cet échange est né HEAVENSAKE, révélation inattendue d’un authentique saké de qualité dunmai Daiginjo. Un saké éminemment japonais transcende parle style et la sensibilité française.

Original et respectueux, naturel et inventif, festif et gourmand, sincère et légitime, HEAVENSAKE s’inscrit dans l’énergie de ces << terroirs modernes >> qui revendiquent leurs origines pour mieux s’ouvrir aux nouveaux goûts du monde. Un saké contemporain où France et Japon  élargissent les horizons d’un alcool de légende.

Depuis le XIXème siècle, la France et le Japon partagent une complicité faîte d’attraction, de respect et d’échange. Une affinité élective qui trouve à s’exprimer à travers les œuvres, les hommes, les univers. De la peinture aux lettres, de la mode à la cuisine. En osant le premier saké franco-japonais, HEAVENSAKE prolonge cette connivence dans le charme inattendu d’un alcool.

Le saké est un art millénaire, une mémoire vive de l’Archipel. Mieux qu’un breuvage, il est une tradition où chaque élément relève de l’exigence : la qualité du riz sélectionné, la pureté de l’eau, le polissage du grain, précis, précieux, profond,pouren extraire la quintessence et l’alchimie patiente de la fermentation.

Le vin est cette culture qui a construit les paysages et civilise les plaisirs français. Plus encore en Champagne où le vin s’orchestre comme une musique. Une partition où la science rejoint le sensible:la force duterroir, la puissance des cépages, la magie de la bulle et ce génie de l’assemblage composent un grand champagne.

Mariage audacieux entre deux savoir faire, HEAVENSAKE est le fruit de cette double culture. Parce que la tradition n’interdit pas l’innovation, parce que l’identité ne s’oppose pas a l’ouverture d’esprit, parce que l’audace autorise le sentiment, HEAVENSAKE est le premier saké élaboré par assemblage.

Une création est toujours une histoire d’hommes et de personnalités. Au cœur d’HEAVENSAKE, Il y a d’abord Régis Camus. Chef de cave de la maison Piper Heidsieck, ii est l’un des maîtres de
chais de référence. Son nez, son palais, ses connaissances et sa maîtrise le placent parmi les grands << auteurs >> du  Champagne contemporain.

Au sein de la Maison Dassai, référence au Japon, Regis Camus s’est immergé, avec passion et humilité, dans l’univers du saké. Un séjour sur les reliefs d’lvvakumi où il a pris la mesure des matières, des manières, des produits, des gestes, de la précision et de la pertinence avant d’accéder au meilleur de la production Dassai

HEAVENSAKE ambitionne un public qui lui ressemble : audacieux, passionné,  en quête de nouvelles expériences.

HEAVENSAKE est le partenaire de la jeune scène gastronomique, des tables d’avant-garde, des rendez-vous de la moderne «jet society >> et des hauts lieux de la << culture entertainment >>. Sa singularité a déjà su seduire restaurants, clubs, hôtels, bars à Londres, a Paris et  dans les villes fétiches de la privilégiature européenne.

HEAVENSAKE offre un modele de distribution exclusivement disponible  online. ll se démarque ainsi des alcooliers axés sur une distribution en boutique sélective ou grand public.

HEAVENSAKE, saké made in France

lnnovant, le site de HEAVENSAKE est conçu pour optimiser l’expérience du client en proposant un acte d’achat rapide, mobile, decomplexe. Les flacons  sont proposés à l’unité ou par caisse de 6. En s’approvisionnant directement auprès du producteur, le client peut ainsi être livré en 4H à Londres et en 48H en Europe  continentale.


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