Green Mechanic Tome 1 de Yami Shin

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d'ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s'entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d'empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l'écart de ses semblables. C'est pourtant grâce à ce pouvoir qu'elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d'une décharge.

Green Mechanic Tome 1 de Yami Shin

Nombre de pages : 190
Editeur : Ki-oon
Date de sortie : 8 juin 2017
Collection : SHONEN GREENMEC
Langue : Français
ISBN-10 : 9791032701683
ISBN-13 : 979-1032701683
Prix Editeur : 7,90€
Disponible sur liseuse : NON

De quoi ça parle ?

Jeune télépathe et robot morphing : le nouveau duo de choc de la SF post-apocalyptique ! Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d'ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s'entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d'empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l'écart de ses semblables. C'est pourtant grâce à ce pouvoir qu'elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d'une décharge. Cette merveille technologique est capable d'adopter n'importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu'il a été enlevé par un groupe d'Ersatz il y a dix ans. D'où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu'elles capturent ? Nul ne le sait... Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d'enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence ! Green Mechanic est la première œuvre de Yami Shin, grande gagnante du premier Tremplin manga Ki-oon ! À l'aise dans tous les registres, elle nous entraîne dans un univers post-apocalyptique où s'entremêlent action, combat, suspense et romance. Avec elle, la science-fiction prend une nouvelle dimension !

Green Mechanic est un projet mis au point par la mangaka française Yami Shin, dont c'est le premier manga à être publier . Je dois dire que pour un premier tome, c'est très réussi !

Une autre chose avant de vraiment commencer cette chronique : Yami Shin a des traits de dessins bien à elle , avec des crayonnés assez fins et des couleurs pastels qui vont très bien avec pour les pages en couleur.

L'Héroïne, Misha, est une jeune télépathe qui trouve dans le désert un robot morphing intact , qu'elle décide d'appeler Reborn et de prendre sous son aile. Elle lui demandera par la suite de prendre l'apparence de Mickael, son ami disparu, enlevé par des ersatz il y a des années de ça.

Les ersatz sont les grands méchants de l'histoire , des monstres a apparence humaine . C'est du moins ce que l'on pense au début mais les choses sont bien plus complexes en ce qui les concerne.

Misha et Reborn vont très vite faire la rencontre de Setsuna et Neil, qui deviendront leurs amis. Bien que personnages secondaires, ils sont très bien développés et j'attend d'en apprendre plus sur eux ! De plus, ils vont leur en apprendre plus sur les ersatz et les robot morphing.

On peut aussi trouver des passages très drôles entre Misha et Reborn car celui-ci ne comprend pas tout chez les humains, notamment les émotions ou encore les jeux de mots.

Enfin, Green Mechanic propose un univers riche et original qui promet une très bonne intrigue aussi intéressante à suivre que complexe. Et que dire de cette fin si ce n'est : " Non mais c'est quoi cette fin ???!!!! Où est la suite ???????!!!!!!! " (D ésolée pour ce petit pétage de câble mais c'est ce qui s'est passé quand j'ai terminé ce tome...). Et dire qu'il va falloir attendre le mois d'octobre pour l'avoir...