Magazine Conso

La Foire aux Vins Cdiscount, une très belle affaire

Publié le 31 août 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 31 août 2017 159 Views |  Like

La Foire aux Vins Cdiscount, une très belle affaire

La Foire aux Vins Cdiscount
Leader français du e-commerce et spécialiste du vin en ligne depuis plus de 10 ans, Cdiscount organise en septembre 2017, la 13ème édition de sa Foire aux Vins. Rendez-vous incontournable et attendu des consommateurs, la Foire aux vins Cdiscount permet
aux amateurs de vins d’avoir accès chaque année à des références de qualité au meilleur prix : 6000 références de vins, champagnes et autres alcools, dont 500 références médaillées sélectionnées par l’équipe des experts en vins de Cdiscount. Nous avons pu tester cette selection et nous avons été impressionné par la diversité et la qualité des vins.

Animé par la volonté de démocratiser l’achat de vins en ligne, Cdiscount a mis en place des outils
pour garantir la qualité des vins, faciliter les commandes et les livraisons et améliorer l’expérience
d’achat.
Un stockage et une conservation irréprochables
Les 4 millions de bouteilles achetées en 2016 par Cdiscount ont bénéficié de conditions de stockage
et d’expédition adaptées à la fragilité du vin. Les bouteilles sont stockées dans un entrepôt dédié de
3 000 m² dans lequel : la température est constante entre 10°C et 14°C avec une isolation
thermique totale ; l’hygrométrie autour de 70% préserve les bouchons du dessèchement ;
l’éclairage très doux évite au vin d’être abîmé par les rayons UV et de prendre ce que l’on appelle
un « goût de lumière » ; l’aération permanente empêche les odeurs ou les moisissures de se former
et de nuire aux vins.
La gestion de l’envoi des bouteilles est confiée à une entreprise bordelaise spécialisée dans la
logistique et le conditionnement des vins et spiritueux depuis près de quinze ans. Le
conditionnement de chaque bouteille est réalisé à la main. Le matériel utilisé, des cartons
spécifiques dotés d’une quadruple cannelure, est éprouvé pour sa solidité et son imperméabilité.
Cdiscount peut ainsi garantir à ses clients que ses bouteilles soient livrées intactes. Si ce n’est pas le
cas, Cdiscount rembourse ou réexpédie la commande.
Abonnement Cdiscount à volonté
Cdiscount livre ses colis au meilleur tarif du marché, seulement 4.99€ en point retrait, ou
gratuitement pour les abonnés Cdiscount à volonté.
Pour seulement 19€ par an, Cdiscount à volonté propose une livraison gratuite et illimitée dès le
lendemain de la commande soit une cave exceptionnelle de 6000 références à portée de clic ! Très
vite rentabilisé, Cdiscount à volonté est remboursé dès la deuxième commande avec la livraison
express à domicile.
Abonnement Invino
Invino, c’est recevoir chaque mois un coffret de trois grands vins sélectionnés avec soin par les
experts Cdiscount : Bordeaux, Côtes du Rhône, Loire, Bourgogne et une large gamme des meilleurs
cépages. Chaque sélection est accompagnée de fiches pratiques qui proposent des accords metsvins
adaptés : l’assurance d’une dégustation réussie .
La qualité accessible est le mot d’ordre de Cdiscount avec cet abonnement à 19.99€/mois sans
engagement (livraison Colissimo à domicile incluse).
Une navigation simplifiée pour un meilleur accompagnement des consommateurs
Toujours à l’écoute de ses clients, Cdiscount réinvente sa plateforme pour s’adapter aux
nouveaux usages et modes de consommation de ses clients.
Partir à la rencontre des vignerons partenaires, découvrir les différents domaines et les
nombreux cépages, rechercher un vin par type de consommation, sélectionner des vins
bios… Cdiscount met à la disposition de ses clients des contenus pédagogiques et pratiques
pour éclairer et conseiller leurs achats.
Une plateforme Questions-Réponses, directement sur les fiches produits
Cdiscount encourage le partage de connaissances entre consommateurs. Les futurs
acheteurs peuvent bénéficier de conseils personnalisés et échanger avec d’autres visiteurs
prêts à partager leur savoir en matière de vins et de spiritueux commercialisés par le site.
Les questions posées et les réponses données restent en permanence sur les fiches des
produits concernés, de façon à conserver les conseils et astuces pour chaque nouveau
visiteur.
Nouveauté de la rentrée : goûter avant d’acheter
Toujours à la recherche d’idées innovantes, Cdiscount s’associe à la start-up lyonnaise
Vinovae pour proposer à ses clients amateurs de vin, une expérience d’achat inédite.
Trouver la bouteille idéale n’est pas chose facile. Pour ne pas se tromper , les
consommateurs ont donc tendance à toujours acheter les vins qu’ils connaissent.
La solution : la dégustation ! Vinovae propose un reconditionnement du vin en petites
dosettes de 20 ml, les Vinottes®. Le procédé, testé avec des sommeliers et des œnologues,
garantit la conservation des qualités de la bouteille mère.
Grâce à ce nouveau mode de conditionnement, Cdiscount souhaite faciliter le choix des
consommateurs et les inciter à la découverte de nouveaux vins.
Cdiscount distribuera ainsi dès la rentrée plus de 50 échantillons de vin par mois pour
encourager ses clients à se laisser surprendre par ses 6000 références.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines