Galia Lahav,Fashion Week, Paris, Haute Couture Automne-Hiver 2017-2018
Avant la science moderne, des spécimens de tous types indéfinis étaient recueillis librement dans le Cabinet de Curiosités. Véritable pays des merveilles, ces collections étaient composées d’éléments de la mer et de merveilles de la terre.
La science a cherché à organiser le chaos, visant à catégoriser chaque nouvelle découverte et à les placer dans des boîtes de verre immaculées. Aujourd’hui, avec beaucoup d’étiquettes enregistrées, nous sommes configurés pour créer notre propre cabinet de curiosités à retrouver la joie que la découverte était autrefois.
Cette saison, Galia Lahav Couture Evening associe les inspirations cliniques et l’innovation et utilise de nouvelles techniques avec un savoir-faire inhérent, pour une gamme de pièces qui rejoignent ces merveilles de l’autre monde. Les dessins représentent un mélange d’éléments tirés de la profondeur de l’océan mais aussi une variété d’objets artistiques. Galia Lahav cherche à brouiller les limites, redéfinir la terminologie et reconsidérer les catégories de la clé de la mode tout en maintenant un flux logique entre les vêtements décontractés, les robes de cocktail et des robes de luxe. Notre collection de curiosités comprend des silhouettes non conventionnelles – des pantalons volumineux et des manchons ondulés à de nouveaux plis. Attendez-vous à des couleurs telles que le bleu profond, les nuances de pavot, les nudes doux et des touches métalliques élémentaires. Attendez-vous à l’inattendu.
Texte : beautypress / Galia Lahav