KEDGE ET la Fédésap lance un Master MSAS
KEDGE Business School et la Fédération Française des Services à la Personne et de Proximité (Fédésap) ont signé en juin dernier un partenariat et annoncé le lancement d’un Master Management des Structures d'Action Sociale et de Santé (MSAS) adapté aux Services à la Personne (SAP) et d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD).
Un Master pour répondre à l’obligation de diplôme de la Loi d’Adaptation de la société au Vieillissement (ASV)
Cherchant à répondre aux exigences de professionnalisation du secteur et aux obligations légales du champ de la dépendance, telles que la loi ASV du 28 décembre 2015, ce Master développe une expertise au service des établissements et structures sanitaires, médico-sociales et de l’action sociale. Il se concentre pour ça autour de 11 certificats :
- Enjeux sectoriels et acteurs publics de régulation
- Entrepreneuriat et innovation
- Gestion financière
- Méthodologie du projet professionnel
- Pilotage RH
- Pilotage des activités et des projets
- Politiques Publiques et réglementation
- Posture et leadership du dirigeant et manager
- Qualité de vie au travail
- Qualité, évaluation et professionnalisation
- Stratégie
Outre ce master, la Fédésap et KEDGE ont également lancé un programme de recherches dédié à l'accompagnement au domicile des personnes en perte d'autonomie ou handicapées dont les premiers travaux porteront sur l'accompagnement à domicile de l'enfant en situation de handicap.
Qui peut s’y inscrire ?
Si vous êtes intéressé(e) par le secteur des services à la personne, que vous avez un diplôme Bac+2 (ou équivalent), que vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum et que vous voulez suivre une formation diplômante de niveau I, ce Master est pour vous !
Cette formation d’une durée de 378h (56 jours) réparties sur 16 mois, à raison de 3 à 4 jours par mois aboutira à la délivrance d’un titre niveau I inscrit au RNCP (bac +5) éligible au CPF. La première promotion sera ouverte à Marseille en octobre 2017 et une deuxième promotion le sera en avril 2018 à Paris.
Pour plus d’information, consultez le site de la Fédésap ici.
Partager sur les réseaux sociaux