Inès et Magali , institutrices à l’école d’Ampus , Carole , adjointe à la vie scolaire, vont nous quitter et nous les regretterons toutes les trois. C’est à l’occasion de leur départ qu’une fête a été organisée dans la cour de l’école , ce samedi 28 juin 08. Carole est restée deux ans à Ampus et aurait bien voulu y continuer son travail. Mais , hélas ,vous connaissez la traitrise des contrats aidés. Vous travaillez , vous oubliez que ça n’aura qu’un temps , et , hop , la fin est là , cruelle. Ca été pareil pour Sandra , Sandrine et Julie. Carole est la quatrième victime de ce système inique.
Magali , toute jeune institutrice , n’était pas encore titulaire de son poste. C’est pour cela qu’elle doit quitter Ampus , à moins que personne ne le demande et qu’elle puisse l’obtenir à nouveau. Tout le monde en serait ravi.
Inès , maman de deux jeunes enfants , a choisi de suivre son mari. Elle quitte le département. Nous souhaitons à toute la famille une nouvelle installation réussie.
Discours de Mme la Directrice , d’une déléguée de parents d’élèves , de M. Le Maire. Des cadeaux , des embrassades , des larmes vites cachées , de l’émotion , des parents et des enfants heureux de participer à la vie de l’école ,des rires et un buffet copieux . Voilà , c’était une nouvelle tranche de vie à Ampus , modeste village du Haut-Var.