Quand Street Art et Street photo se rencontrent

Par Dsteiner


Bonjour à tous,

Quand on pense street art à Marseille, on a tout de suite en tête le quartier de la friche de la belle de mai et celui du Cours Julien. Les murs de ces 2 coins de la villes sont couverts d'oeuvres d'art toutes soignées et colorées. Les graffeurs se succèdent et recouvrent régulièrement les oeuvres avec de nouvelles peintures.

Le cours Julien et les ruelles adjacentes font parti des endroits que j'aime dans Marseille, c'est vivant, il y a plein de café, bar, resta, snack avec terrasse et il y règne un certain calme. On est dans un quartier d'artiste, ou plutôt un quartier de créateurs comme c'est indiqué en haut de l'escalier monumental qui permet d'accéder à ce quartier.

C'est un décor idéal pour faire de la photo, il change souvent, les gens sont sympa, on y croise des personnes de tous âges, des touristes, des artistes... Et très souvent, y faire de la street photo ou repérer du street art, c'est un peu pareil :)

Assez parlé, laissez moi vous (re) présenter le quartier en noir et blanc. Alors, street art, street photo ou les deux ?

A bientôt.

Photographe à Aix en Provence, je partage avec vous mes plus belles captures, mes astuces et mon quotidien.. Je suis toujours ouvert à l'échange alors n'hésitez pas à me faire vos remarques et/ou critiques pour que l'on en discute ! Sauf mention explicite, la copie et l'utilisation à des fins commerciales ou non de ces contenus ne sont pas autorisées.