Focus sur cet évènement qu’est le dernier jour du Mercato de football

Publié le 31 août 2017 par Etvsport @etvsport

Si les dates des finales de Champions League, de Coupe du Monde, d’Euro changent à chaque nouvelle compétition, il y a une date qui ne varie jamais et qui parle à tous les férus de ballon rond: le 31 août ! En effet, celle-ci marque le dernier jour du mercato estival. Ainsi, après cette date, plus moyen pour les clubs de transférer ou d’acheter un joueur dans la plupart des grands championnats européens. De ce fait, cette deadline du 31 août à minuit rend ce jour incroyable au niveau des mouvements que l’on peut observer dans le foot. Que cela soit par le nombre élevé de transferts, les « Panic moove » qui fait parfois faire n’importe quoi aux clubs qui ont besoin de dégraisser ou de se renforcer et enfin par des transferts inimaginables. Découvrez notre top 5 des plus gros coups réalisés le 31 août !

PrevNext

5) David Luiz du PSG à Chelsea

Le 31 août 2016, David Luiz quitte le PSG pour Chelsea pour la somme de 35 millions d'euros. Deux ans auparavant, il avait fait le chemin inverse.

4) Javier Mascherano et Carlos Tevez arrivent à West Ham

Le 31 août 2006, ce transfert étonne la planète entière. Les deux joueurs ne resteront pas longtemps dans les parages mais quel coup réalisé par les Hammers !

3) Robinho du Real Madrid à Manchester City

Le 31 août 2008, la star brésilienne prend la direction de la Premier League pour 42 millions d'euros.

2) Wayne Rooney d'Everton à Manchester United

Le 31 août 2004, la pépite anglaise débarque à Man U pour la somme de 31 millions d'euros.

1) Zlatan Ibrahimovic de la Juventus Turin à l'Inter Milan

Le 31 août 2004, le Suédois signe pour 16 millions d'euros à l'Inter Milan zuite au scandale du Calciopoli. Il aura passé deux ans à Turin.

&éè’&post;