Un top club européen a demandé à ce que soit prise une immense sanction contre le Paris Saint-Germain pour son mercato record.
Avec cette intersaison complètement folle qui a vue les arrivées de Dani Alves et Neymar, le PSG s'est attiré les foudres du gotha du football européen. Et la signature imminente de Kylian Mbappé est déjà la goutte qui fait déborder le vase.
En effet, la planète football est en émoi. Elle ne supporte pas les folies dépensières parisiennes. Le Real et le Barça ont dores et déjà lancé une première attaque visant le club de la capitale. Le Bayern et son président, de leur côté, n'ont eu de cesse de critiquer les transferts faramineux du PSG. Et maintenant, c'est le directeur sportif de Mönchengladbach, Max Eberl, qui s'en prend directement à Paris dans les colonnes de Bild. Il demande à son tour une sanction à l'encontre du club francilien. Une sanction très lourde:
« Il faut arrêter de prendre les gens et fans pour des idiots. Il est possible d’accuser un déficit de 30 millions d’euros. Mais dans le cas du PSG. C’est bien plus. L’UEFA doit sanctionner. Pas seulement avec une amende de 60 millions d’euros mais avec un retrait de trois points au PSG dans la phase de groupe de Ligue des Champions. »
Paris risque de se retrouver seul contre tous cette saison...