Magazine High tech

Le grand gagnant de l’InfoComm 2017 !

Publié le 31 août 2017 par Eavsgroupe @eavsgroupe

Il a été choisi comme le produit le plus innovant parmi de nombreux concurrents, découvrons l’Ubex de Lightware !

Le grand gagnant de l’InfoComm 2017 !

Le dernier projet en date de Lightware : son tout dernier extendeur Ubex (Ultra Bandwidth Extender), un adaptateur polyvalent qui peut fonctionner comme une matrice virtuelle en utilisant un commutateur ethernet standard. L’Ubex prend ainsi en charge l’extension de signal 4K UHD @ 60Hz 4:4:4 sans compression aucune !

Conçu pour le « futur », il répond cependant aux exigences d’aujourd’hui en terme de signal standard ou HD !

Et ce n’est pas tout !

Les modules optiques standards, certifiés 10 Gbps SFP + sont installés dans l’appareil qui sont plug and play, de sorte qu’ils sont interchangeables. Il pourrait y avoir des modules duplex multimode / singlemode (une fibre pour chaque direction par liaison de 10 Gbps) ou même des modules monodisciplinaires bidirectionnels (une fibre pour les deux directions par lien de 10 Gbps).

L’unité est conçue pour fonctionner comme émetteur, récepteur ou émetteur-récepteur, la modification entre ces modes peut être implémentée par un changement de firmware simple et rapide. En mode émetteur-récepteur, il peut ainsi transmettre et recevoir simultanément des signaux 4K. L’Ubex fonctionne en mode marquage, ce qui le rend particulièrement adapté aux projets d’envergures !

Le grand gagnant de l’InfoComm 2017 !
Capable de fonctionner dans un système strictement unidirectionnel avec des niveaux de sécurité faibles et élevés en tant que diode de données, ce qui garantit que tout type de trafic de données est restreint pour circuler exclusivement dans une seule direction, du côté «bas» vers le côté «haut» uniquement. La distance d’extension maximale atteinte avec les modules multimodes (OM4) est de 400 m, avec des modules monomodes à courte portée, il est de 10 km, ou avec des modules monomodes à longue portée, il peut atteindre 80 km. Le nombre de fibres nécessaires dépend de la vitesse de liaison et du module optique: pour 10 Gbps une ou deux fibres, pour 20 Gbps, deux ou quatre fibres, pour 40 Gbps quatre ou huit fibres sont nécessaires.

Que ce soit dans une structure d’application traditionnelle point à point et ou dans un réseau matriciel virtuel en utilisant un commutateur Ethernet standard comme point de croisement virtuel, il fonctionne sans problèmes !

Découvrez l’Ubex en images :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte