Voyager en sécurité

Publié le 31 août 2017 par Guesswhat @guesswhatmag
Cet été, nous avons parcouru énormément de kilomètres en voiture. En seulement trois semaines, nous avons fait Espagne – Portugal – à nouveau Espagne, puis quelques jours en Bretagne pour terminer nos vacances. Autant vous dire que les kilomètres au compteur ont défilé !
Du coup, c’est l’occasion de vous présenter notre siège auto chouchou, celui qui nous a accompagné pendant toutes les vacances et surtout, celui en qui nous avons fait totalement confiance pour la sécurité de nos minis. Oui, on ne plaisante pas avec la sécurité en voiture ! En plus, je ne sais pas pourquoi, cette année, j’ai développé une certaine angoisse de la route, je suis à chaque fois très anxieuse quand on monte en voiture. Les dommages peuvent être tellement grave…
Nous avons deux sièges auto : un Cybex Sirona (que je vous présenterai plus tard) et le Guardianfix 3 de Kiddy.
C’est donc le Guardianfix 3 de Kiddy que j’aimerais vous présenter.

C’est un siège de groupe 1-2-3, qui est utilisable de 9 mois jusqu’à 12 ans environ (9-36 kg). Je vous avais aussi présenté l’année dernière un autre modèle de la marque (le Phoenixfix 3), découvert lors du salon Babycool durant lequel je remettais le Prix des Mamans (je vous en avais parlé ici).
Kiddy propose des coques bébés, des sièges auto, des poussettes et des portes-bébé.
Pourquoi nous avons choisi Le Guardianfix 3 de Kiddy ?
Tout d’abord parce que le Guardianfix 3 grandit avec l’enfant (il s’adapte en largeur, hauteur et profondeur à la morphologie de l’enfant). Ce qui fait de lui un siège utilisable de l’âge d’env. 9-12 mois jusqu’à 12 ans. Comme ça, on peut l’utiliser aussi bien pour Milan que pour Sherine, et ça, pour un long moment ! On peut ajuster le dossier en hauteur et largeur, mais on peut aussi régler le support pour les jambes (selon 5 positions), ce qui permet une adaptation optimale lorsque les enfants grandissent. Les enfants sont confortablement installés et ils n’ont pas sentis les kilomètres parcourus, mais surtout, ils ont voyagé en sécurité.
Oui, c’est une marque qui met tout en oeuvre depuis 50 ans pour développer et proposer des produits innovants, confortables mais surtout les meilleurs niveau sécurité. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que Kiddy est régulièrement le grand gagnant du crash test organisé par le magazine Ufc-Que Choisir au mois de mai dernier. Cette année encore, Kiddy est 3 fois premier dans sa catégorie avec les notes suivantes :
Groupe 1 –  Phoenixfix3 : 1er avec 15,3/20  
Groupe 1/2/3  :  Guardianfix3 : 1er avec 14,6/2
Groupe 2/3 : Cruiserfix3 : 1er avec 15,2/20
Lors de ces tests, selon le critère « sécurité » qui concerne les résultats obtenus lors des collisions, le Guardianfix 3 s’est particulièrement distingué et démarqué de ses concurrents. Ainsi, les experts de l’organisation Stiftung Warentest et de l’ADAC ont attesté d’un très faible risque de blessure en cas de choc latéral ou frontal. Un sécurité optimale grâce au bouclier d’impact perfectionné et l’amélioration de la protection contre les chocs latéraux. Donc, nous on l’a choisi en toute confiance.

Le bouclier d’impact
Lorsque c’est Sherine qui l’utilise, nous lui mettons le coussin d’assise et le bouclier d’impact, le bouclier étant indispensable pour protéger correctement les plus petits (9-18 kgs) lors des chocs.  Ce sont la tête et le cou des jeunes enfants qui sont particulièrement menacés en cas d’accident ou de brusques freinages car la tête est encore grande et lourde comparativement au reste du corps. Lors d’un accident, le bouclier d’impact absorbe l’énergie se produisant.  Grâce à sa conception spéciale, le bouclier d’impact permet au buste de « s’enrouler », assurant une charge réduite au niveau de la nuque.
Protection latérale maximale
Les matériaux absorbeurs de chocs haute performance „Honey Comb 2“ sont utilisés dans les parois latérales du siège auto et de sa têtière, afin de protéger au mieux les zones sensibles de l`enfant.
le Kiddy Shock Absorber
Les absorbeurs de chocs Kiddy (KSA) réduisent la charge exercée sur la ceinture 3 points et protège ainsi l`enfant en cas de choc ou de freinage brusque en diminuant fortement les risques de lésions.
Le système k-fix+ (connecteurs k-fix +)
Le siège auto peut être installé facilement avec les connecteurs k-fix+ aux points d‘ancrage Isofix de la voiture. Le nouveau système k-fix+ permet un déplacement latéral du siège auto en cas de collision, ce qui procure une meilleure performance en absorbtion d`énergie lors d`un choc. De plus, la longueur des connecteurs k-fix+ procure un angle de repos ajustable offrant une position d`assise relaxante et confortable pour l`enfant, ce qu`il saura apprécier lors des longs trajets. Pour les voitures qui ne sont pas pourvus de points d`ancrage Isofix, le système de connecteurs k-fix+ peut être rangé rapidement, ce qui permet une utilisation sans Isofix avec la ceinture 3 points du véhicule.
Facilité d’installation
Enfin, il est tellement simple à installer, qu’il y a très peu de risque de mal l’installer dans la voiture (beaucoup de siège auto sont mal installé, ce qui augmente considérablement les risques). Ils y a des petites marques rouges qui permettent de nous guider pour installer correctement le siège.
Comme vous pouvez le constater, niveau sécurité, le GuardianFix3 de Kiddy est au top !!
Mais, on est aussi fan de son design et des différents coloris qui existent. Il y a 8 couleurs hyper modernes (vert, un très  joli bleu océan ou un bleu nuit, marron,  noir, rouge, violet, ou encore gris) et les matières qui le composent sont toutes  douces  et molletonnées,  c’est super agréable !

Il a été adopté par les kids, qui font même de bonnes siestes dedans… et moi, je voyage paisible car je sais qu’ils sont en sécurité.

Kiddy, GuardianFix3 : 329 €
A retrouver sur www.kiddy-online.com