Acouphènes, choisir le bon casque

Publié le 31 août 2017 par Harmonic777888 @phbarraque

Pour l’écoute quotidienne des CD Stop Acouphènes™ et Neurostimulation Anti Acouphènes™, et de manière générale pour toute écoute, le choix du casque est très important.

C’est un problème que je connais déjà depuis fort longtemps, puisque je mixais dans de grands studios parisiens comme Davout et Plus Trente, dès les années 80! Le choix d’un casque semi fermé est en général le bon choix, car le casque fermé est souvent plus lourd et immerge trop l’audition dans ses perceptions internes.

De plus, on a tendance dans un casque fermé à ne plus avoir un contrôle lucide sur le niveau de décibels. On se complait dans le son, dans sa « pâte » sonore, sans se rendre compte qu’on écoute trop fort. La pression exercée par les oreillettes des casques fermés a un effet négatif non négligeable sur les charnières mandibulaires, la vascularisation de l’oreille interne et le muscle tenseur du tympan.

Moralité: dès que vous constatez l’un de ces effets négatifs, changez de casque!
Philippe Barraqué
musicothérapeute, musicologue


  • www.stop-acouphenes.fr la référence en TSF (Thérapie Sonore Fréquentielle™) recommandée par des ORL, audioprothésistes et le magazine Top Santé – Sélection de la FNAC

c2017 Acouphènes Solutions – Tous droits réservés