L’emailing est un des outils marketing les plus rentables qui existe et vous permet d’établir un contact direct avec vos utilisateurs !
Le choix d’un logiciel d’emailing est donc nécessaire, à moins que vous ayez une solution-miracle (dans ces cas-là, nous sommes aussi preneurs chez Ipaidthat !). Non seulement il vous permet de manager vos contacts, mais aussi de segmenter votre base de données en différents segments pour cibler vos groupes.
Ces logiciels permettent aussi d’éviter de se faire blacklister et d’atterrir en spam avant même d’avoir décollé !
Le top 5 des meilleurs logiciels d’emailing pour les PME
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ConstantContact
Constant Contact est une des entreprises les plus florissantes du marché ! Grâce à sa facilité d’utilisation, son design épuré et ses multiples fonctionnalités, elle a su en séduire plus d’un ! En plus des outils de base tels que les listes d’emails, les modèles de design, les outils de segmentation… Constant Contact vous donne aussi accès à des outils de tracking et de reporting, en plus d’une bibliothèque d’images et d’autres accessoires, parfaitement adaptés pour les PME !
Petit plus, les 60 premiers jours d’essai sont offerts et les prix débutent à 20$ par mois !
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AWeber
AWeber est un des logiciels les plus populaires d’email marketing. Tout comme le précédent, il est facile d’utilisation mais surtout il a de nombreuses autres options, plus adaptées pour des entreprises plus conséquentes. En plus des fonctionnalités de bases, des outils de tracking et autres, il est possible de connecter de nombreuses plateformes à AWeber, tel que WordPress !
Les 30 premiers jours sont offerts puis les tarifs commencent à 19$ par mois !
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Getresponse
Tout aussi reconnu que les deux précédentes plateformes, Getresponse a l’atout majeur de proposer de nombreuses solutions d’automatisation des campagnes ! La création de « smart campaigns » grâce à leurs outils permet un incroyable gain de temps et une augmentation de l’efficacité des campagnes.
Comme son voisin du dessus, les 30 premiers jours sont offerts puis les prix varient à partir de 12€ par mois !
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MailChimp
Le renom de MailChimp n’est plus à faire ! D’une facilité d’utilisation déconcertante en passant par un service client irréprochable, MailChimp a su mettre en avant ses atouts et se frayer un chemin dans les hautes sphères des logiciels d’emailing.
Il est possible d’intégrer WordPress, Magneto et bien d’autres. De plus, il est aussi possible de segmenter ses volumes, programmer ses envois sur différents fuseaux horaires…
Le gros plus, c’est gratuit pour toujours pour les toutes petites entreprises, puis dès 10€ par mois pour celles qui grandissent !
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ActiveCampaign
Pour finir en beauté, ActiveCampaign combine l’email marketing et l’automatisation avec le CRM et le commercial contrairement aux quatre plateformes précédentes. En plus des outils d’emailing variés, ActiveCampaign propose aussi l’adaptation sur mobile des campagnes d’emailing et de nombreuses options de segmentation selon la localisation, les actions, le comportement…
Les prix commencent à 9€ par mois, et malgré des tarifs qui grimpent vite, vous en aurez pour votre argent !
De notre coté, chez Ipaidthat, on utlise – on a utilisé – pour nos campagnes d’emailing d’autres plateformes que celles présentées précédemment. On vous les recommande aussi :
- Mailjet – ils proposent une option gratuite pour commencer puis dès 5.50€ par mois !
- Sengrid – 30 jours offerts puis dès 10$ par mois !
- Mandrill – ils font partie du groupe MailChimp (que vous avez pu voir dans le top plus haut) et sont spécialisés dans les emails transactionnels !
Maintenant, à vous de choisir !
L’article Logiciel d’emailing, que choisir ? est apparu en premier sur IPaidThat magazine.