Vous vous débattez pour réussir à trouver de bonnes idées pour un article ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul !
Remercions tous internet, les réseaux sociaux et les nouvelles technologies car grâce (ou à cause, chacun son point de vue) nous avons accès à un flux incessant d’information. Mais ça n’empêche pas qu’il nous faut aussi trouver quelques idées pour réussir à publier du contenu intéressant sur notre propre site pour attirer l’oeil de chacun.
On vous donne donc quelques tips pour trouver l’idée qui fera de votre article un incontournable !
Allez faire un tour sur les réseaux sociaux
On ne vous dit pas d’aller passer le temps à regarder des Memes sur Facebook (même si c’est toujours tentant) mais bien de chercher de l’information, des idées qui pullulent.
Et pour ce faire, Twitter est assez utile ! Énormément d’interactions, de personnes impliquées, d’entreprises, de personnes influentes, tous ces acteurs du marché qui partagent leurs points de vue et idées, c’est une mine d’or sans fond ! Armez-vous d’un bon #, de quelques follows bien placés et le tour est joué.
Toujours sur Twitter, si vous avez quelques (milliers de) followers, vous pouvez aussi leur poser des questions. Vos followers se sentiront concernés et souvent contents d’être consultés (et un bon point supplémentaire !). Vous pouvez aussi poser vos questions sur LinkedIn (selon votre audience ciblée ça peut être plus intéressant) mais aussi sur Pinterest, Quora et autres forums vous concernants.
Ah oui, d’ailleurs, nous aussi on est sur les réseaux sociaux ! #InstantPromo – Pensez à nous suivre :
Attaquez-vous au web
La première des solutions pour trouver des idées sur le web c’est Google bien sûr ! Utilisez un de leurs nombreux outils pour dénicher les mots clés en vogue grâce à Google Webmaster Tools ou Google Analytics !
Dans le même style que pour les réseaux sociaux, vous pouvez demander à vos clients / lecteurs leur avis en utilisant un questionnaire de satisfaction, pour connaitre leurs attentes… Vous en apprendrez un peu plus sur leur expérience sur votre site et vous pourriez bien récupérer quelques idées d’articles !
On part sur du fair-play : communément appelé benchmarking, regarder ce que les concurrents publient c’est assez pratique… On ne vous dit pas de reprendre tel quel le sujet, mais bien de récupérer quelques idées et l’améliorer pour en faire un article encore mieux !
Enfin, toujours sur du benchmarking (mais élargi cette fois, et plus technique), vous pouvez récupérer les flux RSS des sites internet qui vous intéressent. Grâce à cela, vous serez au courant des derniers contenus publiés !
L’article Astuces pour trouver des idées de contenu ! est apparu en premier sur IPaidThat magazine.