Gourmandises à Rocamadour
Publié le 31 août 2017 par Oth67
Bon, vous avez compris que nous avons eu un coup d’cœur pour cet endroit enchanteur. Lors de notre première visite, nos estomacs nous ont indiqués qu’ils souhaitaient un peu bosser au lieu de faire les touristes. Kraken-boy nous dit avoir vu un menu avec des burgers… hein ? Prendre un burger dans un tel endroit ? Nous remontons la rue principale en zieutant les restos et les menus. Arrivés près d’un resto, Kraken-boy nous montre ce qu’il avait vu : un burger… de canard !
Nous ne regrettons pas du tout le choix et l’insistance de Kraken-boy. Le burger de canard était à la hauteur de nos espérances. De plus, il était servi avec un délicieux Rocamadour ! Ce menu se déguste au Lion d’Or, situé au début de la cité médiévale.
Après ce délicieux burger de canard, il nous fallait trouver une bonne glace à déguster. Lors de nos vacances, ils nous arrivent de craquer sur un glacier comme à Ste-Enimie. Nous en avons trouvé un et il se mérite car il faut gravir une bonne quantité de marches avant de le trouver ! Nous n’avons pas testé les glaces locales au Rocamadour ou au foie gras ! Violette, orange sanguine et noix, un trio infernal ! Ce glacier « diabolique » se trouve au pied du sanctuaire au terme du grand escalier des pèlerins et s’appelle Le paradis des glaces.
Lors de notre escapade en amoureux dans Rocamadour by night, nous en avons profité pour nous faire un excellent petit resto ! Son nom : Envies de Terroir. La terrasse nous a tendu les bras. Nous avons commencé par une excellente salade du Sud-Ouest avec du magret de canard, du gésier et des noix (miam !!), suivie d’un confit de canard succulent accompagné de pommes grenailles (slurp !!), le tout arrosé d’un Cahors Pigmentus Malbec (belle découverte à consommer avec modération). Pour couronner le tout, une délicieuse glace aux noix !
Y’a pas à dire, on mange bien dans le Lot !
Publicités