#trendsincognitivesciences #éthologie #enfants #jeudesimulation Pourquoi les enfants font-ils des jeux de simulation ?
Publié le 31 août 2017 par Tartempion77
@NZarjevski
Premier modèle de description du mode de la manière dont les jeux de simulation peuvent améliorer la conscience sociale.
1. Faux-semblants précoces avec les parents
2. Conscience de l'existence de rapports sociaux
3. Théorie de la pensée
Les jeux de simulation sont perçus comme des manifestations comportementales évoluées, parce qu’ils sont universellement pratiqués et qu’ils ont lieu selon un calendrier précis. Cependant, aucune fonction spécifique - sollicitée lors de la pratique d’un jeu de simulation - n’a été déterminée; et les tests empiriques permettant de le déterminer chez l’homme demeurent peu probants. Toutefois, le monde ludique des combats d’animaux peut servir de modèle, du fait que les activités impliquées comprennent (…) de la signalisation métacommunicative et du symbolisme. Chez le rat et certains autres animaux, des fonctions adaptatives impliquées dans les combats ludiques incluent le soutien social et la maîtrise des émotions. Les travaux de recherche dont il est fait état ici suggèrent que les jeux de simulation peuvent assurer les mêmes fonctions chez les êtres humains. Angeline S. Lilliard, dans Trends in Cognivitve Sciences, publication en ligne en avant-première, 29 août 2017Source iconographique, légendaire et rédactionnelle : Science Direct / Traduction et adaptation : NZ