Depuis quelques jours, j’essaie de comprendre ce qu’est ce club: l’Olympique Lyonnais? Et je vous avoue qu’il me reste de nombreuses questions sans réponses!
Mr Aulas a tout d’abord commencé ce mercato par changer d’entraineur. Alain Perrin, qui peut tout de même se vanter d’avoir réalisé le premier doublé de l’OL, est remplacé par Claude Puel, qui devient entraineur général. Son objectif principal sera d’être présent sur le plan européen. N’est-ce pas le même objectif que l’année dernière et les années précédentes, Mr Aulas?
Le recrutement
4 joueurs ont dors et déjà signé à Lyon. Hugo Lloris, déjà très bon gardien de L1, arrive de Nice pour remplacer Coupet. Ceci est pour moi un très bon pari sur l’avenir. Mais savez-vous que Coupet est toujours lyonnais? En effet, l’Atletico Madrid a décidé de stopper les négociations, car Lyon réclame toujours plus pour son fidèle gardien.
Les autres recrues: Pjanic (très bon espoir de L1) en provenance de Metz, Ederson, acheté 15 millions d’€ à Nice et Makoun en provenance de Lille. Ces 3 joueurs sont pour moi de bon joueurs…de L1! Excusez-moi Mr Aulas, mais pensez-vous vraiment jouer les premiers rôles en Ligue des Champions avec cette équipe?
Enfin, la saison dernière, vous et votre ex-entraineur avez décidé de ne pas faire joué Hatem Ben Arfa (à mon grand regret…). Et alors que l’OM a eu la très bonne idée de le recruter pour le faire jouer, vous avancez encore une raison financière pour bloquer la transaction. Une prime à la signature pour le joueur soit disant trop élevée à la vue du montant du transfert!.
Mr Aulas, prenez-vous du plaisir à bloquer le transfert du joueur le plus respectueux de l’OL (Coupet) et celui d’un joueur qui ne rentre pas dans vos plans pour la saison 2008-2009 (Ben Arfa)?
Je ne vous parle même pas des joueurs actuellement sous contrat qui se posent pas mal de questions (tiens eux-aussi?): Juninho, Squillaci, Kallstrom ou encore Réveillère!
Avant que la saison 2008-2009 ne débute, Mr Aulas, posez vous ces questions et essayez d’y répondre très rapidement sous peine de voir votre équipe beaucoup moins forte que vous pouvez l’imaginer. Et vos objectifs se réduire à un championnat de france…