Magazine Culture

Le diable a ses raisons

Par Lespetitsmots Deslibraires @MLibraires
Actualités

LE DIABLE A SES RAISONS

auteur : Anne-Sara

... 2 heures avantajouter un commentaire par Stéphanie le diable a ses raisons LE DIABLE A SES RAISONS publié par Stéphanie

4ème de couverture :
« Le meurtre de Pénélope Delcourt plonge les agents de la D.A.N.E (Direction des Affaires Non Elucidées) dans l’univers étrange de l’occulte. Ils savent par expérience que les assassins portent tous des marques bien différents, pourtant ils se refusent à croire qu’une femme assoiffée de sang puisse sévir les soirs de pleine lune et disparaître mystérieusement.
Et si c’était vrai ?
Un puzzle meurtrier que la profileuse Sam Light va reconstituer et qui va la conduire au cœur du terrifiant labyrinthe des crimes rituels et de la manipulation humaine »

Mon avis :
Même si l’on se doute de l’identité du principal coupable (certains détails ont éveillé mes soupçons), l’auteur réussit à nous maintenir en haleine, nous ôtant toute certitude jusqu’à la fin. Anne-Sara nous livre un thriller captivant et plein de suspens avec une intrigue solidement bien ficelée. On y découvre les crimes commis sous l’influence des rituels sataniques, la magie blanche, les messes noires et la manipulation humaine, mais aussi une pathologie particulière en hématologie.
Et tout au long de l’histoire, l’auteur nous emmène à la découverte du pays nantais : du calvaire de Pontchateau, du Pont du Diable à Haute-Goulaine, de chapelle Saint-Roch à Blain, des menhirs de Couëbrac à Nozay et du Pré Moreau à Pont Saint-Martin, de la forêt de la Groulais, de l’If de Notre-Dame à Treillières, en passant par Mauves-sur-Loire et Petit-Mars et le Nord-Loire sur le site de Notre-Dame-des-Landes, toujours accompagnée de faits historiques. Ce fut pour moi un vrai plaisir de redécouvrir ce paysage. C’est une belle promenade touristique !

Une fois commencé, c’est un livre que l’on a du mal à lâcher et que je recommande !

(*A défaut de trouver la vraie fleur, le livre est accompagné par une photo de la fleur de Tacca Chantrieri, plus connue sous le nom de Fleur du Diable ou Fleur Chauve-souris*)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lespetitsmots Deslibraires 13417 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines