MIAMI, August 30, 2017 /PRNewswire/ -
Le maire de Miami-Dade, Carlos Giménez, a reçu un avis de faire une déposition dans le procès portant sur le contrat d'emballage des bagages à l'aéroport international de Miami. Le prestataire de services d'emballage et de protection des bagages TrueStar allègue des irrégularités dans la modification du contrat d'emballage des bagages et a poursuivi en justice le comté de Miami-Dade et Safe Wrap de Floride dans le but d'assurer un nouvel appel d'offres pour le dixième aéroport le plus transité d'Amérique.
Dans son procès, Truestar prétend que " le comté et les membres de la Commission ont fait preuve d'un favoritisme non approprié " et " agi de manière arbitraire et capricieuse et contre les plus hauts intérêts du comté " lors de la modification du contrat, qui a été initialement décerné à Safe Wrap en 2013.
Le maire Carlos Giménez est prié d'assister à une déposition " à des fins d'éclaircissement " qui devrait apporter le contexte et des idées sur la raison pour laquelle il aurait prétendument demandé à la Commission de contourner ses procédures et n'a pas exigé que le Comté recherche des offres et des propositions pour l'emballage des bagages après que Safe Wrap a demandé une réduction de 65 % de la garantie annuelle minimale qu'elle paie au Comté.
TrueStar a initialement perdu son contrat de prestations de service à l'aéroport international de Miami en 2013 face à son concurrent Safe Wrap, une filiale de Safe Bag, une entreprise cotée à la bourse de Milan, en raison d'une action de dernière minute des membres de la commission de Miami-Dade.
" Nous avons reçu le plus de points de la part du comité d'évaluation et avons gagné équitablement l'appel d'offres, comme l'indiquent les règles de celle-ci ", a déclaré Fabio Talin, PDG de TrueStar. " Cependant, les membres de la commission ont rejeté la recommandation du maire et ont passé outre son veto, en attribuant le contrat directement aux perdants (Safe Wrap). "
Depuis l'attribution de ce contrat à Safe Wrap en 2013, les membres de la commission de Miami-Dade ont, à la demande du maire, réduit la garantie annuelle minimale que TrueStar versait à Miami International, de 65 %, c'est-à-dire de de 9,6 millions à 3,5 millions de dollars dans une procédure juridique accélérée qui a contourné la séance normale du comité. L'exigence de partage des revenus a encore été réduite de 52 % à 35 %. En outre, Miami International a annulé une dette de loyer de 1,8 million de dollars que Safe Wrap devait à l'aéroport.
Le juge Bailey décidera si l'objection du maire au témoignage de déposition est justifiée. Par la suite, le cas devrait être jugé avant la fin de l'année.
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