Le vintage a toujours la côte, que ce soit dans la mode, au cinéma, dans les publicités ou les séries. à ce titre Stranger Things surfe allègrement sur les références cinématographiques de nos chères années 80 et 90 : Les Goonies, Ghosbusters, E.T, etc. La première bande-annonce de la saison 2 mise en ligne par Netflix mettait en vedette le tube zombiesque de Michael Jackson, Thriller, sorti en 1982.
Et la plateforme de SVoD ne s'arrête pas là. Dans le cadre des " Stranger Thursday ", jour de la semaine (jeudi donc) où Netflix s'adresse aux fans de la série phénomène en attendant la diffusion de la deuxième saison le 27 octobre prochain, elle a publié plusieurs posters so 80's sur les réseaux sociaux.
À l'instar de la série, ces posters s'inspirent des films cultes de ces années là : Freddy, Les griffes de la nuit ou Stand by Me. Dernièrement, ce sont les affiches officielles de la saison 2 qui ont été mises en ligne. Des affiches teintées de roses, vieillies, et dont on remarque encore les pliures. la mention : " It only gets stranger... " laisse présager un avenir bien sombre pour nos protagonistes.
Stranger Things, dont une troisième saison est d'ores et déjà annoncée, revient le 27 octobre prochain sur Netflix.