Fitbit a lancé une montre connectée en partenariat avec Adidas, dotée de fonctions allant de la pratique du sport au paiement sans contact avec l’espoir de concurrencer plus étroitement Apple sur ce segment.
Jadis leader sur le marché des accessoires connectés, Fitbit a vu son chiffre d’affaires reculer ces derniers trimestres en raison d’une concurrence féroce et de l’intérêt croissant des consommateurs pour des produits plus sophistiqués.
La montre, baptisée Ionic, est équipée d’un GPS, d’un suivi du rythme cardiaque et d’un système d’étanchéité sous l’eau jusqu’à 50 mètres, a précisé Fitbit dans un communiqué. Dotée de plusieurs cadrans virtuels et d’une autonomie de quatre jours en utilisation, elle permet aussi de jouer de la musique ou de régler ses achats via Fitbit Pay, l’équivalent de l’Apple Pay utilisé par le groupe à la pomme dans son Apple Watch.
La montre dispose également d’un capteur baptisé SpO2, permettant de détecter les niveaux d’oxygène dans le sang, ce qui pourrait aider à diagnostiquer des troubles comme l’apnée du sommeil.
L’Ionic sera vendue en plusieurs versions à partir de 299,95 dollars (250,53 euros), dont une qui sera proposée l’an prochain par l’équipementier sportif allemand Adidas. En comparaison, Apple, associé à Nike, commercialise l’Apple Watch à partir de 269 dollars.