Apple annonce que le programme Développement d’apps avec Swift serait proposé dans plus de 30 Community Colleges américains au cours de l’année scolaire 2017-2018, offrant à des millions d’étudiants l’opportunité de créer des apps et ainsi de se préparer à une carrière dans le développement de logiciels et les technologies de l’information.
L’Austin Community College District (ACC), qui est l’un des plus grands établissements d’enseignement supérieur aux États-Unis, proposera ce cours à ses 74 000 étudiants dès cet automne.
Le cours Développement d’apps avec Swift, élaboré par des ingénieurs et des professionnels de l’éducation d’Apple, est dispensé sur un an.
Son objectif est d’apprendre aux élèves à créer des apps avec Swift, un langage de programmation open source qui met l’accent sur la sécurité, les performances et une conception logicielle moderne.
Ce cours ouvert aux étudiants n’ayant aucune expérience en programmation leur permettra de concevoir eux-mêmes des apps entièrement fonctionnelles.
Implanté dans l’une des plus grandes agglomérations du pays, l’ACC forme des étudiants répartis sur 11 campus et huit comtés. Avec actuellement plus de 7 000 offres d’emploi dans le secteur des technologies, les représentants d’Austin se sont mis d’accord sur un plan de croissance de l’emploi permettant aux citoyens de profiter de ces opportunités professionnelles.
Outre l’ACC, de nombreux autres Community Colleges proposeront le cours Développement d’apps avec Swift à l’automne, notamment Northeast Mississippi Community College, Northwest Kansas Technical College et d’autres campus de l’Alabama Community College.