Magazine Culture

[Critique] The Mist saison 1 : la série médiocre dont on attend la suite

Publié le 29 août 2017 par Linfotoutcourt

Le premier épisode nous avait fait craindre les pièges dans lesquels The Mist pouvait tomber. Après le final de la saison 1 on peut le confirmer : la série n'en a évité aucun !

Héros attachiants. Dix épisodes plus tard, on ne sait toujours rien sur la fameuse brume. Il faut dire que le show a pris le temps d'installer ses personnages, beaucoup trop. En cherchant à nous faire comprendre la folie humaine et l'irrationalité que la peur engendre, The Mist en met de grosses couches sans aucune nuance et chacun se transforme en stéréotype. Mention spéciale à cette timbrée de Nathalie qu'on a envie de baffer à chaque fois qu'elle ouvre la bouche.

Pachydermique. Épisodes de remplissage, violence gratuite, la série semble vouloir en vain gagner des minutes pour ménager son peu de twists en stock. Cela en devient rapidement énervant, frustrant, tant il se dessine en filigrane tout ce que le show pourrait être et potentiellement devenir. Tout le paradoxe de la première saison de The Mist est là : n'avoir absolument pas réussi à briller, mais intriguer assez pour nous donner envie de voir la suite.

The Mist saison 1 est désormais disponible sur Netlifx (titré " Brume ")

(Visited 38 times, 38 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine