Magazine Culture

L’Adami fête Bob Dylan // Une œuvre des interprètes, Times are changing

Publié le 29 août 2017 par Sa

L’Adami fête Bob Dylan
Une œuvre des interprètes, Times are changing

Mercredi 18 et lundi 23 octobre 2017 à 20h30

Théâtre du Rond-Point – Salle Renaud-Barrault

2 bis, avenue Franklin D.-Roosevelt – 75008 Paris Réservations 01 44 95 98 21 – PT 20 € – TR 16 €

Textes et musiques : Bob Dylan
Conception, chorégraphie et mise en scène : Jean-Claude Gallotta
Musique : Moriarty

Avec les danseurs du Groupe Émile Dubois : Agnès Canova, Paul Gouëllo, Ibrahim Guétissi, Georgia Ives Fuxi Li, Bernardita Moya Alcalde, Lilou Niang, Jérémy Silvetti, Gaetano Vaccaro, Thierry Verger, Béatrice Warrand
Et avec : Lila Abdelmoumène, Théophile Alexandre, Jean-Pierre Kalfon, George Mac Briar, Abdel-Ragym Madi, Brune Renault, Magali Saby, Guillaume Vincent (distribution en cours)

L’Adami fête Bob Dylan // Une œuvre des interprètes, Times are changing

Une œuvre des interprètes, Times are changing
Mettre en valeur le métier d’artiste interprète, c’est la volonté de l’Adami avec Une œuvre des interprètes.

Après la célébration de l’œuvre de Satie mise en scène par Pierre Notte l’année dernière, l’Adami a confié l’écriture et la mise en scène de cette nouvelle création originale à Jean- Claude Gallotta. Le chorégraphe s’est entouré de 29 musiciens, comédiens et danseurs pour saluer le parcours de l’icône folk mettant en lumière les multiples facettes du travail d’interprétation.

Les artistes sont ainsi réunis autour d’une même œuvre pour une interprétation singulière et pluridisciplinaire. C’est cette liberté créatrice dans l’univers du théâtre, de la danse et de la musique que l’Adami souhaite donner à voir dans Times are changing.

L’Adami est le partenaire des artistes-interprètes. Elle gère et développe les droits de près de 80 000 d’entre eux. Elle les aide également financièrement pour leurs projets artistiques.

Bob Dylan

2016, Bob Dylan fête ses 75 ans et reçoit le prix Nobel de littérature. Il naît dans le Minnesota au début des années quarante, découvre Elvis Presley et Jerry Lee Lewis, mais se nourrit à la chanson folk de son temps. Premier album, mal reçu. Il découvre la pop, le blues, la country. Il chante et compose Blowin’in The Wind, hymne pacifiste, il se fait l’étendard des contestations de son temps. Il reçoit le prix Pulitzer en 2008, et le jury salue ses
« compositions lyriques au pouvoir poétique extraordinaire ». Peintre, acteur et poète, Bob Dylan s’impose comme un créateur complet et engagé.

Jean-Claude Gallotta

Auteur associé au Rond-Point, Gallotta invite le public « à partager l’itinérance exigeante et subversive de Dylan, à tenter d’en approcher la substantive poésie ». Le chorégraphe fonde à Grenoble – avec Mathilde Altaraz – le Groupe Émile Dubois qui deviendra Centre chorégraphique national en 1984. Installé depuis ses débuts à la Maison de la culture (dont il sera le directeur de 1986 à 1989), il y crée plus de soixante chorégraphies présentées sur tous les continents.

Moriarty

Groupe formé en 1995, Moriarty est un groupe multiculturel, composé de cinq musiciens de nationalités différentes : vietnamienne, américaine, suisse et française. Passionnés de musique, tous se connaissent depuis l’enfance. Leurs inspirations sont diverses allant du folklore américain et irlandais, au blues rural, en passant par des influences maliennes. La formation doit son nom à Dean Moriarty, célèbre personnage du best-seller Sur la route de Jack Kerouac.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sa 249 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine