LUX-1.5 - Oubli - L'intégrale suivi de Ombres (LUX 0.5)

Publié le 28 août 2017 par Lael69
Jennifer L. Armentrout
Editions J'ai Lu
Traduit de l'anglais par Amélie Sarn
Juillet 2017
1086 pages
23 euros
Romance paranormale/ Young Adult
Quatrième de couverture : Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine. il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l'observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu'elle se rapproche de sa soeur, Dee. C'est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger. Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d'entrer sa vie... ou éviter de faire irruption dans la sienne ?
Etant donné que LUX 1.5 Oubli regroupe les 3 premiers tomes de Obsidienne, Onyx et Opale du point de vue de Daemon Black, je l'ai lu en entier dans la foulée après avoir fini le tome 3 de la saga. Cet ouvrage est également composé d'un préquel consacré à Dawson, c'est pourquoi il m'a réellement plu. Pour ceux qui sont fans de la saga, c'est un tome indispensable. Toutes les scènes et les temps forts de la relation Daemon/ Katy sont repris, racontés par la version drôle, craquante et séduisante de Daemon. Ainsi on est très vite pris dans l'intrigue et on voit Katy sous le regard de Daemon qui dès sa rencontre n'était pas insensible qu'il ne le laissait entendre au charme de la pétillante Katy. D'ailleurs on comprend mieux les raisons qui l'ont poussé à être exécrable avec elle et cela le rend encore plus attachant.
Ce que j'ai adoré avec ces pages, c'est de me remémorer des moments clés de leur relation, de sourire aux mêmes moments, aux remarques cinglantes de Katy, à leurs joutes verbales. J'ai adoré voir Daemon tomber amoureux de Katy au risque de se mettre à dos sa famille et les autres membres des Luxens. J'ai beaucoup aimé son sens du devoir et de la protection envers sa soeur, tiraillé avec l'attirance qu'il éprouve pour une humaine. On replonge avec beaucoup de facilités et de bonheur dans ces pages addictives. Quant au préquel de Dawson... j'ai adoré. Parce que déjà la relation entre Daemon et Katy est très différente de celle de Dawson et de Beth. Dès qu'il la voit, Dawson est sous le charme de Beth. Il est beaucoup plus gentil, avenant et moins con que son frère (mais leur relation n'est pas marquée sous un drame alors que Daemon ne vit pas les mêmes circonstances lorsqu'il rencontre Katy). Il y a bien les règles des Luxens qui lui font poser des questions sur sa manière d'agir et de réagir à la douce Beth, mais d'emblée il sait qu'il est fou amoureux d'elle. Leur relation est donc tendre, sincère, presque facile, beaucoup plus naturelle et moins contrariée que celle de Daemon et Katy. Jusqu'au jour où Dawson dévoile sa véritable nature à Beth et que l'engrenage soit enclenché... allant jusqu'à leur disparition aussi soudaine et qui va tout déclencher...