Julien Doré, dandy pop-folk à lunivers décalé a sorti depuis le 16 juin son tout premier album qu'annonçait son single pour le moins délirant "Les limites". Ce single laissant présager le meilleur pour la suite, me voilà pressé d'écouter l'album entier dont les critiques semblent plus qu'élogieuses. Seulement voilà, ce titre n'est en fait pas à proprement parlé représentatif de l'album, et là où l'on attendait la suprême ivresse de la folie nous avons surtout le droit à nombre de balades empreintes d'une jolie mélancolie certes, mais qui manque de piquant. Comme un plat qu'on attend avec impatience de déguster et puis finalement finir par s'apercevoir qu'il lui manque ses épices.
La voix reste cependant claire et agréable à écouter et les balades ne sont pas déplaisantes et même plutôt intéressantes.
Bref, un album plaisant à écouter auquel un petit brin de folie n'aurait pas été de trop. Les textes soignés assortis auax douces mélodies montrent ainsi la réelle implication du chanteur dans son disque. A écouter donc.