[Critique] Batman and Harley Quinn : une killing joke pas toujours drôle

Publié le 27 août 2017 par Linfotoutcourt

Avec Batman and Harley Quinn, DC Comics revient à ses fondamentaux après les films d'animations réalistes à l'image du Teen Titans : The Judas Contract.

Nostalgie maîtrisée. Réalisé par Sam Liu, à qui l'on doit les derniers films animés de DC, Batman and Harley Quinn est une ode à Batman : The Animated Series, non seulement parce que le scénariste n'est autre que Bruce Timm, que Harley Quinn y est le personnage principal, mais surtout via son traitement graphique. Reprenant presque à l'identique le style visuel minimaliste de la série des années 90 ainsi que l'humour et l'ambiance légère de la série avec Adam West de 1966, le 29 e film de l'Univers DC est une belle réussite, ternie par la folie de son protagoniste.

Comédie écervelée. Ici, on suit Batman et Nightwing obligés de faire équipe avec Harley Quinn pour contrecarrer Poison Ivy et Floronic Man. Alors évidemment, l'humour est au rendez-vous dans ce florilège de punchlines de Harley, magnifiquement doublée par Melissa Rauch. Sauf que Batman and Harley Quinn mise tout sur les blagues et le fil narratif se déroule en de longues séquences oubliables et des retournements de situation grillés à des kilomètres. Mais malgré ça, on reprendra bien un peu de pudding...

Batman and Harley Quinn sortira le 30 août en DVD.

(Visited 22 times, 22 visits today)