« Leur site Web est un outil utilisé pour promouvoir la violence et la haine à motivation raciale », a déclaré Kristen Clarke, directrice exécutive du comité, dans un communiqué. « Suite à nos efforts, Network Solutions a retiré le site. Nous travaillons à travers le pays pour lutter contre la propagation des crimes haineux « .
« Nous continuerons à utiliser tous les moyens de notre arsenal juridique pour perturber les médias utilisés pour promouvoir et inciter à la violence raciale dans notre pays », a ajouté Mme Clarke. « Surtout dans le sillage des événements tragiques à Charlottesville et de la propagation des crimes haineux à travers le pays, Stormfront a franchi la ligne du discours autorisé et a incité et promu la violence ».
Au départ, dans les années 90, ce forum nationaliste blanc, ensuite devenu site Web en 1995, a été créé par Stephen Donald Black, dit Don Black, nationaliste blanc et ancien leader du Ku Klux Klan. Il a également été membre du American Nazi Party dans les années 70. Il a été reconnu coupable en 1981 d’une tentative de renversement armé du gouvernement sur l’île de la Dominique.
La suspension (si ce n’est la suppression) de Stromfront est une bonne nouvelle dont je me réjouis, en espérant qu’il ne réapparaitra pas de sitôt sous une autre forme. Breitbart m’était déjà assez insupportable comme cela, alors ce genre d’ordure fasciste violente…
Post-scriptum : l’article du Washington Times que j’ai utilisé pour les besoins de ce billet nous dit que Stormfront comptait 300,000 membres enregistrés en 2015. Si on ramène cette masse de crétins à la population totale des USA, soit 325 457 716 personnes, voilà qui nous fait un petit tas de fumier de 0,09 %. Voilà qui ramène ces abrutis à leur plus juste proportion : peanuts.