Plusieurs études démontrent que les gens ne lisent pas sur le Web, ils «scannent» !
Cela provient probablement du fait que les yeux se fatiguent plus rapidement en lisant à l’écran, mais aussi du fait que généralement, les gens ne lisent que les titres, les sous-titres et les légendes sous les photos. Vous n’avez qu’à observer comment vous «lisez» votre journal!
Les Titres, sous-titres et légendes, sont en quelque sorte les «fondations» du contenu de votre texte.
Vous devez mettre beaucoup de soins au choix de chacune de ces phrases.
Si ces phrases étaient lues à voix haute sans le reste du texte, il faudrait que le lecteur ait une idée précise du contenu du texte.
Utiliser un verbe d’action quand vous voulez que l’utilisateur agisse.
Supposons que vous vouliez que le visiteur s’abonne à votre «newsletter», sur l’investissement.
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Laquelle de ces 3 phrases a le plus de chance de générer des abonnements?
Phrase #3, parce que cette phrase vous promet un bénéfice, et elle emploie un verbe d’action — abonnez-vous.
La phrase #2, vous donne un incitatif, mais elle ne comprend pas un verbe d’action fort.
La phrase #1, la meilleure selon qui? sa maman! — manque de crédibilité.
Autre raison pourquoi la phrase #3 est supérieure aux autres, l’introduction de la notion de temps. Vous lui demander de faire quelque chose immédiatement, pas quand il en aura le temps,…maintenant. Le facteur temps est très important, car on ne sait jamais quand le visiteur reviendra, si jamais il revient !
Plusieurs infopublicités emploient cette tactique, “si vous appelez dans les 5 prochaines minutes nous vous offrons ce 2e couteau gratuitement.”