Magazine

Réflexion du soir, bonsoir!

Publié le 29 juin 2008 par Jreje_10

En réponse à un post posé par Mehdi sur son blog et qui agite la nano-blogosphère d'environ 10 personnes qui surfent sur nos deux blogs (et encore, je suppose large)!

Ouais alors là, je dis.... STTTTOOOOOOPPPPP (comme dans la pub). REWIND! Je ne peux que répondre à tous vos commentaires sur ce vaste sujet, la fidélité. La vie n'est pas toute noire ou toute blanche... Et grise non plus au passage! Pour avoir été des deux côté de la barrière, je crois déjà que l'erreur est humaine et pour tout sujet d'ailleurs (merde alors! Il n'y a pas que le sexe dans la vie! Voix off: Sept mois putain...). Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre (Aiiiiiiieeee euh...). Et puis c'est quoi ce concept de certaines religions que l'on essaie de nous imposer de force, même au non croyant. Depuis quand un couple existe-t-il seulement dans la fidélité ou seulement dans le mariage. Il y a une loi qui interdise l'infidélité en France, hors mariage ? Non parce que  si c'est le cas, faut prévenir Sarko, on va bientôt être en manque de places dans les prisons. Si d'ailleurs, il pouvait me préparer une chambre double parce que j'y aurais le droit aussi vu mon passif. Combien de temps pour la prescription ? Ah ouais, tant que ça... Ba putain! 

Après si vous me parlez de valeur ? Alors là c'est autre chose mais votre débat est sans fondement puisque chacun peut et doit y mettre ce qu'il veut dans le mot couple. Le couple n'est-il pas d'ailleurs, au départ, un échange de valeurs ? (Par exemple, je ne pense pas, au vu des valeurs que vous défendez, que tu vivras une grande histoire avec Sunrise... Quoique, sait-on jamais?). Au pire, à lire vos deux blogs, je pencherai plutôt pour un plan cul entre vous deux genre "putain mais qu'est ce qu'il ou elle m'énerve avec ses valeurs... ouais mais bon merde, c'est trop un bon coup!" Mais cela ne nous regarde pas... Revenons-en à nos moutons. Il y autant d'avis sur le concept de la fidélité que d'êtres humains sur terre. Alors effectivement, rien que pour ça, je vous conseille vivement de vous mettre avec quelqu'un qui vous ressemble, tout du moins, sur votre échelle de valeurs (Et si vous êtes un queutard et que vous voulez vous caser avec Marie-Cécile, la Versaillaise, je vous sens mal engagé...). Il y a parfois des infidélités qui sont aussi bien plus constructives que des fidélités à tout prix. Vous savez ? Une infidélité comme un déclic, comme un détonateur, pour s'apercevoir que l'histoire qu'on avait entamée avec quelqu'un est bel et bien finie. Il faut parfois bien ça pour s'en apercevoir et "sauver" son couple puis se sauver soi en se séparant. L'amour, c'est déjà pas simple alors si vous voulez déjà lui imposer des choses, on est mal barré.

Vivez l'amour comme vous voulez le vivre, mettez y ce que vous voulez mais, toujours dans le respect de l'autre. Putain, si j'avais su ,ce com', je l'aurais écrit sur mon blog tellement c'est beau...(Alors ça, c'est fait... et même corrigé par rapport à l'original).

PS: Femmes intéressées par la fidélité mais qui respectent que l'erreur est humaine... Contactez-moi!

PS2: Pour les femmes assez stupides pour le faire, c'était une blague...

<> &


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jreje_10 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog