Hier on a perdu Mouette pendant 3 minutes. Vraiment perdu, pas seulement perdu de vu. Pendant 3 minutes il a bel et bien disparu sans qu'on sache où. Les 3 minutes les plus longues de ma vie. Et depuis ça tourne en boucle dans ma tête, et putain j'ai mal au bide. C'est pour ça que je l'écris, j'ai trop besoin d'exorciser.
Nous étions dans un supermarché. Il jouait aux petites maisons d'enfants juste à quelques pas face à la caisse. Chéri faisait des allers retours entre les maisons et la caisse avec Alouette. Il semble que quand Chéri à dit à Mouette de nous rejoindre, Mouette ait cru qu'on partait. Donc au lieu d'aller à la caisse il est sorti du magasin.
Ce moment où je l'ai vu courir vers le présentoir à vélo et celui d'après quand Chéri me dit mais il n'y a rien à côté des vélos. Ces deux moments se sont rejoués en boucle dans mon esprit toute le nuit.
J'avais Alouette dans les bras. Chéri a questionné les commerçants qui ne l'avaient pas vu. " Il est pas là. " Encore en boucle dans ma tête. " Va le chercher, va dehors ! " Pendant ce temps je le cherchais dans la petite galerie vide et je l'appelais en criant. " J'ai perdu mon fils il a des lunettes bleues et une casquette grise " j'ai dit au monsieur qui m'a demandé. J'ai dit la même chose à la caissière qui s'apprêtait à faire un appel.
Et là je l'ai vu revenir avec Chéri qui l'avait enfin retrouvé. Mouette était en pleure. Moi je tremblais de tout mon corps. Et Chéri aussi je pense. Le meilleur câlin de toute ma vie. Le meilleur câlin de toute ma vie. On l'avait avec nous.
Cette nuit j'ai revécu ces 3 minutes 1000 fois. Et puis j'ai rêvé qu'une femme m'arrachait Alouette des bras et partait avec elle dans ce même supermarché. Je pense qu'il va me falloir un long moment pour digérer la plus grande peur de ma vie.