Alors que je sortais de Uptream Color pour me rendre à la projection presse de Bonne Pomme, j'ai rencontré plusieurs journalistes qui avaient déjà vu le film de Florence Quentin et tous avaient été déçus par les retrouvailles entre Gérard Depardieu et Catherine Deneuve (10ème film ensemble).
J'ai failli rebrousser chemin mais j'avais trop envie de voir Gérard en bonne pomme face à ses femmes.
Gérard en marre d'être pris pour une bonne pomme par sa belle famille. Il quitte tout et part reprendre un garage dans un village niché au fin fond du Gâtinais... En face du garage, il y a une ravissante auberge, tenue par Barbara: une femme magnifique, déconcertante, mystérieuse, imprévisible. Leur rencontre fera des étincelles...
A l'arrivée, Bonne Pomme est une belle surprise, un film frais où Chantal Ladessou a gommé ses tics de one Woman show pour exceller dans le rôle de la mémé. Une mémé que certains diront pas très crédible vu que Gérard et Catherine ne doivent pas être loin de son âge... si pas plus ! Mais pour une fois qu'elle ne joue pas la mangeuse d'hommes, Chantal Ladessou est la bonne surprise du casting. Un casting rehaussé par deux jeunes comédiens : Benjamin Voisin (Talents Cannes Adami 2017) et Gauthier Battoue.
Bonne Pomme n'intéressera peut-être pas le jeune public mais vous aurez plaisir à retrouver Gérard Depardieu et Catherine Deneuve dans un rôle léger et amusant écrit par la réalisatrice (connue pour être notamment scénariste de La Vie est un long fleuve tranquille d'Etienne Chatiliez).
Sortie cinéma : 30 août 2017 (Belgique - France)
avec Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Chantal Ladesou, Guillaume De Tonquédec, Grégoire Ludig, Benjamin Voisin, Françoise Lépine, Gauthier Battoue, Blandine Bellavoir