L'artiste Dan Rawlings est fasciné par l'environnement naturel et la manière dont les gens interagissent avec. Dans ses créations il fusionne, ce qui semble être en contradiction directe avec son milieu, des arbres coupés dans un vieux silo ou des fougères qui poussent dans des panneaux de signalisation routière rouillée, voir dun extincteur en buisson...
Dans la plupart de ses oeuvres il traite de la beauté fractale de la nature avec une collision des zones urbaines et rurales.
L'artiste est obsédé par les vieux outils, la ferraille, la rouille et la corrosion. malgré qu'il aime que les métaux soient considérés comme indestructibles, il en découpe délicatement le métal de leurs supports en une dentelle inspirée de formes naturelles.
Avec l'une de ses pièces les plus ambitieuses, intitulé Nature Delivers (transin van), il représente la coquille d'une coupe forestière dans les murs d'un vieux camion de livraison.
Dan Rawlings met en opposition les objets urbains avec des motifs naturels nous rappelant que si la rouille est là, la nature reprendra un jour ou l'autre c'est droit, comme les mauvaises herbes qui poussent dans les fissures d'un parking abandonnée. :)
En voir plus dans galerie sur Instagram...
Mes sources... via: journal du design...