Itinéraire suggéré: Krün (852 m) - Schwarzkopf (1150 m) - Felsenhüttl (1570 m) - Seinskopf (1961 m) - Feldernkreuz (2048 m) - Schöttelkarspitze (2050 m) - Soiernhaus (1616 m) - Lakaiensteig - Fischbachalm (1402 m) - Krün (852 m) On peut le réaliser en sens inverse, il faut alors s'attendre à une descente très caillouteuse.
Randonnée de niveau difficile qui demande de l'endurance (1350 mètres de dénivelé), un pas assuré et l'absence de vertige. Compter minimum 8H30 de marche, sans compter les arrêts. Logement en salle commune sur matelas possible à la Soernhaus. Petite restauration à la Soiernhaus et au Fischbachalm. Réservée aux marcheurs aguerris munis de bottines de montagne.
La randonnée offre de vastes panoramas alpins sur le Karwendel, le Wetterstein, le groupe du Soiern. celui de l'Arnspitz. On voit la vallée de l'Isar depuis l'Autriche jusqu'au lac de Silberstein, les villages de Wallgau, Krün et Mittenwald, la vallée autrichienne du Leutasch, et celle qui mème à Garmisch avec le Barmsee et le Geroldsee, le Walchensee, le Heimgartem, l'Herzogstand et le Jochenberg, et on contounre le Schöttelkarspitze qu'on peut admirer sous toutes ses facettes.
Reportage photographique
Lakaienweg
Lacs du Soiern vu du Schöttelkarspitze
Le Schöttelkarspitze et sa croix en venant des lacs de Soiern
Vue sur la vallée de l'Isard
Walchensee entre Herzogstand et Jochberg
Mittenwald entre Karwendel, Arnspitz et Wetterstein
Chasseurs alpins
Crédit photographique: Luc Roger / Marco Pohle