Magazine Conso

[ Manga ] Orange

Par Cynthia Kanaie
[ Manga ] Orange
Pour avoir lu un bon nombre de critiques et d'avis sur ce Manga, je savais d'avance que j'allais beaucoup aimé Orange. Le scénario est très bien choisit et difficile de ne pas se laisser embarquer par l'ambiance et les personnages de la série.J'ai eu la chance de recevoir le roman adapté de la série d'Ichigo Takano. C'est un format original qui propose de redécouvrir des mangas shojo connus. Chaque livre possède une couverture souple au format unique. Orange est le premier de cette série et contient plus de 200 pages.
Synopsis :
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente…
[ Manga ] Orange
Orange nous emmène à la rencontre de Naho, une jeune lycéenne de seize ans qui découvre une lettre un peu étrange. En effet, cette lettre semble venir d'elle même mais dix ans plus tard. Elle n'y prête pas beaucoup d'attention jusqu'à ce que tous les événements décrits dans la lettre au jour le jour se révèle être exactes.Surtout lorsque la lettre lui prédit l'arrivée d'un nouvel élève dans sa classe : Kakeru.La Naho du futur semble avoir beaucoup de regrets et souhaite venir en aide à la jeune Naho afin qu'elle ne répète pas les mêmes erreurs.C'est ainsi que Naho va tenter de changer son futur et surtout de se rapprocher de Kakeru afin de changer son destin.
Je me suis laissé facilement emporter par l'histoire , impossible de ne pas se demander ce que cette fameuse lettre à de si terrible à révéler et de ne pas s'attacher aux deux protagonistes.Naho est un personnage touchant et plein de bonnes intentions. Elle ne sait pas si elle doit suivre ce que dit la lettre ou faire selon son instinct.
Elle sait qu'elle doit protéger Kakeru mais ne sait pas comment s'y prendre.
Les sentiments qu'elle éprouve à l'égard du jeune homme viennent lui compliquer la tâche car elle n'arrive pas à exprimer ce qu'elle pense réellement.
Tout au long de la lecture, on ne peux s’empêcher de se demander comment la lettre a pu être envoyée et si Naho arrive vraiment à changer son futur.
On finit par comprendre ce qui va arriver à Kakeru et difficile de ne pas avoir la gorge serrée jusqu'à la fin de ce premier tome.
Le format " manga - roman" est une nouvelle expérience pour moi et je vous avoue que j'étais un peu sceptique au début.
A savoir que ce genre de roman se veut accessible à de jeunes lecteurs et pour le grand public, c'est pourquoi l'ensemble du roman utilise parfois des termes un peu enfantins pour décrire les actions ou les sentiments des personnages. J'avoue que ça m'a un peu dérangé au début de ma lecture, puis
finalement la lecture est fluide et se lit aussi facilement qu'un Shojo ordinaire. Pas de prise de tête et Mathis pourra lui aussi en profiter.
Les illustrations de Takano Ichigo rythment bien l'histoire et pour ma part je serais tenté d'acheter le manga d'origine pour en profiter encore plus.
Bref, c'est une jolie découverte et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !
[ Manga ] Orange
[ Manga ] Orange
[ Manga ] Orange
[ Manga ] Orange
[ Manga ] Orange
[ Manga ] Orange
[ Manga ] Orange
Orange de Takano Ichigo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cynthia Kanaie 6433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines