Vous ne pouvez pas avoir raté l’info tant le battage médiatique est important: ce samedi 26 août aura lieu à Las Vegas le combat entre l’américain Floyd Mayweather Jr. et l’irlandais Conor McGregor. Un match d’ores et déjà qualifié comme étant “du siècle” tant les deux protagonistes sont extraordinaires. A ma gauche, Mayweather, génie de la boxe à la carrière inégalée: depuis 1998, il a été 12 fois champion du monde et n’a jamais perdu une seule rencontre. A ma droite, McGregor, un surdoué de la baston champion du monde de MMA – les arts martiaux mixtes – à la réussite fulgurante (il touchait l’aide sociale il y a 4 ans encore).
L’un comme l’autre prennent de gros risques: d’un côté, l’américain, invaincu et désormais âgé de 40 ans, partirait à la retraite sur un échec. De l’autre, l’Irlandais a accepté de combattre selon les règles de la boxe, un sport qui n’est pas le sien. Mais en cas de victoire, c’est le jackpot assuré: un minimum de $ 100 millions de récompense, et tous deux seraient fort heureux de toucher le pactole. Outre les tatouages, McGregor dépense des sommes folles en vêtements sur mesure. A ce sujet, le costume qu’il portait lors de la conférence de presse annonçant le combat valait le coup d’oeil: les raies blanches de son étoffe bleue méritaient qu’on s’y attarde de plus près – elles transmettaient un message très personnel à son rival (vous pouvez commander le même ici si le coeur vous en dit). Mayweather lui n’a jamais caché son goût pour l’argent – son surnom est “Money” – et adore tout ce qui brille, des automobiles aux montres.
Ce qui nous amène à parler d’Hublot: le boxeur américain s’est souvent laissé photographier portant des garde-temps de la manufacture de Nyon à son poignet, qu’il aime très brillants et pavés de diamants. Un lien qui lui avait valu un partenariat avec l’horloger suisse lors de son précédant combat contre le philippin Manu Pacquiao. Une entente qui est reconduite pour son prochain match: Floyd Mayweather Jr. arborera sur son short un grand logo Hublot. Un peu de Suisse présente sur le ring de ce combat du siècle! A suivre ce samedi 26 août 2017 en direct de la T-Mobile Arena de Las Vegas.