Le Note 8 présenté mercredi apporte quelques améliorations par rapport à ses prédécesseurs, notamment un plus grand écran aux bords incurvés, deux appareils photo arrière ou encore une version plus puissante du stylet habituel des Note, qui permet de se passer du clavier pour certaines tâches.
Le nouvelle "phablette" (mélange de smartphone et de tablette) sera disponible à partir du 15 septembre, sans qu'on sache encore le prix de l'appareil. Il pourra toutefois être pré-commandé dans les prochains jours.
- Prise jack -
Avec ce nouvel appareil, Samsung se prépare aussi à l'arrivée du prochain iPhone d'Apple, toujours très attendu et qui devrait être dévoilé courant septembre.
Apple pourrait de son côté lancer précisément un iPhone "pro", très haut-de-gamme, qui pourrait entrer directement en concurrence avec le Note 8.
La firme à la pomme pourrait même lancer non pas un mais trois modèles en même temps, selon les dernières rumeurs, le groupe étant bien décidé à frapper fort pour les 10 ans de l'iPhone.
L'un des responsables de Samsung, Justin Denison, a d'ailleurs conclu son intervention mercredi par une petite pique à l'encontre d'Apple qui ne propose plus sur ses derniers appareils la traditionnelle prise ronde "jack" pour brancher son casque audio.
Avec ces nouveaux smartphones, l'enjeu est de taille pour les deux géants technologiques, leaders du secteur, qui comptent sur eux pour rester les rois du marché et faire face à une concurrence chinoise croissante.