Florian Philippot, député européen et vice-président du Front National, est " L'invité politique " de LCI, le 15 août 2017, où il soutient le projet de changer le nom de son parti, estimant que bien des gens n'écoutent plus dès que le nom " Front National " est prononcé. En est-il de même dès qu'il s'agit de Marine Le Pen ?
" Je n'ai jamais contasté... con... contesté... excusez-moi, constaté cela et je pense que le résultat que nous avons eu (près de 11 millions de voix) témoigne que Marine a fait d'abord une belle campagne et que nous devons cesser aussi l'auto-flagellation permanente qui consisterait à nous voir plus petits que nous sommes. "En dépit de la langue de bois pour rattraper son lapsus, on sait que Marine Le Pen est contestée par une partie de son électorat depuis son débat désastreux face à Emmanuel Macron entre les deux tours de la présidentielle.
Vidéo à 11' 10''sur : http://www.lci.fr/politique/replay-l-invite-politique-de-8h15-du-15-aout-2017-florian-philippot-vice-president-du-fn-2061361.html