Sensoried

Publié le 24 août 2017 par Oth67

Hop, hop, vous enlevez vos chaussures, vous nouez vos lacets et vous balancez vos chaussures sur ce câble afin de pouvoir parcourir Sensoried, le sentier pieds nus de Muttersholtz. Une autre solution consiste à mettre une pièce dans un casier afin d’être tranquille pour la balade.

C’est parti ! Le parcours dure entre 1h et 1h30.

Il y a le chemin principal, de la terre chaude craquelée par le soleil (pas de cactus et de serpents à l’horizon, je vous rassure…). Des bacs remplis de gros galets, de foin et de trognons de maïs. Vous trouverez également des tranches de rondins et des pavés.

Le sentier Sensoried emprunte un endroit où, jadis, passait le train du Ried. Il y a donc une voie ferrée à passer ainsi qu’un bac avec du charbon !

Que serait un parcours pieds nus sans un passage dans de l’eau et de l’argile ? Je vous le demande ? Cela rafraichit bien les pieds qui ont bien chauffés sur de la terre aride.

Ce long chemin est agrémenté de jeux, d’endroits de repos, d’art, de bosquets à traverser et d’une rivière pour (encore) se rafraichir les pieds. Il y a naturellement de quoi se nettoyer les petons à la fin du parcours. Il faut juste penser à prendre une serviette pour les essuyer.

Après l’effort, le réconfort : une petite glace Alsace-Moselle, myrtilles et mirabelles ! Petite chose sympa, il y a un distributeur de produits régionaux !

Un autre parcours pieds nus testé, celui du Parc de Sainte-Croix

Plus d’infos sur le site Sensoried

Publicités